COUPS DE CŒUR » Associations

L’MDINA WEL RABTINE

Publié le 08-05-2012
L’MDINA WEL RABTINE
Actions Citoyennes pour la Médina

Médina de Tunis - Photo Hammam-ensa.com

Créée en janvier 2012, l’association L’Mdina wel Rabtine (Actions citoyennes pour la médina) réunit les habitants et commerçants de la médina de Tunis et de ses faubourgs. Elle s’est donné pour principaux objectifs de :
  • Promouvoir le legs culturel et humain de la Médina de Tunis et de ses faubourgs à travers des actions de sauvegarde et de diffusion des connaissances
  • Consolider les relations de voisinage entre les habitants de la Médina afin de susciter le partage de bonnes pratiques en matière de restauration et de promotion du patrimoine local
  • Mener des actions culturelles, de loisirs et de solidarité sociale profitant au développement des populations les plus vulnérables de la Médina
  • Initier des actions de développement local en coopération avec les organisations régionales et internationales partageant les mêmes intérêts.
 
Bureau 2012
- Présidente : Sondos BELHASSEN
- Vice-présidente : Jamila BINOUS
- Secrétaire Général : Tarak KHOMSI
- Secrétaire Général adjoint : Amal BANAA
- Trésorier : Sayda BOURGUIBA
- Trésorier adjoint : Fayçal BEN ABDA
- Membres : Nabila ABASSI, Slim ADHOUM, Khalil BEN KHELIFA, Ahmed BLEICH, Salah BELHAOUENE, Ahmed ZAOUECH, Slimane BEN MILED, Youssef FARBAT, Khalil TAZARKI

N° 2012T00090APSF1
 

La première action de "L'MDINA WEL RABTINE" intitulée "Dhawa9ni Wen Dhaw9ek", s’est déroulée avec succès le Dimanche 6 mai 2012 au Cente Culturel Bir lahjar qui se trouve bien évidemment à la Médina de Tunis ;-) 
« Dhawa9ni Wen Dhaw9ek » à la médina de Tunis ! était une action gastronomique, culturelle et sociale
Chaque membre de l’association s’était chargé de la préparation d’un plat gastronomique reflétant ainsi la diversité sociale et culturelle des habitants de la médina et de ses faubourgs. Chaque membre a en outre été chargé d’invité 5 voisins.
Cette action gastronomique originale a réuni les habitants et les commerçants et permis de débattre et d'identifier des synergies communes autour d’actions utiles et citoyennes pour la sauvegarde de la médina. Elle a permis aux habitants des différents quartiers de mieux se connaître, de discuter des activités passées et futures de l’association et de tisser des liens solidaires en vue d’actions collectives de sauvegarde durable du patrimoine commun.
Moment de partage, de convivialité et de réseautage, Dhwa9ni Wen Dhawa9ek était une action ouverte à tous les habitants, ainsi qu'à tous les usagers de la médina, sans distinction.
 

Pour en savoir plus ou pour les soutenir dans leurs actions, contactez l'Association
Actions Citoyennes pour la Médina - "L'MDINA WEL RABTINE"
24 Rue Diwan - Hafsia 1059 Tunis - Tél : 24 22 29 72
Participation annuelle : 30 DT

Cet article est proposé par : Sayda BOURGUIBA

Autres articles que vous pouvez aimer