PORTRAITS » Créatrices

Mme Fatma Redissi Ben Abdallah

Publié le 07-06-2007
Mme Fatma Redissi Ben Abdallah
Grâce à son talent, elle a su allier Haute couture - patrimoine Tunisien et modernité.

« Faire de la couture un vecteur de culture » Là est son maître mot.
 
Berlin, Montréal, Rome, Paris, New Delhi, Marrakech, Dubaï… et bien évidemment Tunis, Mme Ben Abdallahstyliste de géniea déjà fait le tour de la planète avec ses créations.

Toujours entre deux défilés, entre l’atelier de création et le show-room, malgré son rythme de travail effréné, Mme Ben Abdallahreste disponible et d’une gentillesse extrême.
 
Récompensée par de nombreux prix, elle a reçu entre autre celui de l’Unesco - prix de l’artisanat pour les pays arabes*.
Mme Ben Abdallahparticipe aussi chaque année avec ses modèles à la fête du costume traditionnel qui a lieu chaque année sur toute la Tunisie le 16 mars sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
 
Mme Ben Abdallaha été fort remarquée au prestigieux Caftan 2003** (Marrakech) manifestation incontournable au Maghreb dans le monde de la mode regroupant les stylistes de renom. Cet événement est aujourd’hui reconnu au niveau international (show retransmis sur les 5 continents par TV5, par les chaînes arabes Dream TV, Al Arby ART, Dubaï TV…)
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer