ACTUS » Emploi, Infos Juridiques...

Demande d'emploi ou de stage

Publié le 28-08-2009
Demande d'emploi ou de stage
Quelques conseils à l'attention des étudiants et nouveaux diplômés

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’un stage, si vous n’avez pas la chance d’avoir des connaissances et d’être « pistonné » vous devrez impérativement passer par la case envoi de CV et de lettre de motivation.

Etant donné le nombre d’étudiants et de nouveaux diplômés, les sociétés reçoivent chaque jour bon nombre de demandes d’emploi et de stage alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, commencez par respecter quelques règles simples.
Voici quelques petits conseils qui vous éviteront déjà pas mal de réponses négatives et réduiront le passage de vos mails ou courriers directement à la case « corbeille »…
 
1ère étape le CV
Qu’il s’agisse d’une réponse à une offre d’emploi, d’une candidature spontanée ou d’une demande de stage, le CV est un élément crucial de votre candidature. Le CV est souvent étudié minutieusement par les responsables ou par la direction des ressources humaines.
Un CV doit être un compte rendu de votre formation, de vos intérêts personnels et de vos antécédents professionnels si vous en savez déjà. Il devrait être aussi à jour que possible. Ne négligez aucun point.
 
Mise en forme
- Excepté si vous postulez pour un poste de graphiste ou dans le domaine de la création, le plus simple sera le mieux.

 
- Il doit être bien présenté, clair et concis. L’idéal est d’avoir un CV sur deux pages même pour les demandeurs d’emploi ayant 25 ans d’expérience alors pour un nouveau diplômé ce sera largement plus simple. Ce n’est pas la peine de délayer inutilement.

- De nos jours il est bien évident qu’il devra être réalisé par traitement texte et sera soit envoyé soit par mail, soit imprimé avec une qualité correcte
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer