ACTUS » Emploi, Infos Juridiques...

Séminaire tripartite sur la protection des droits des travailleurs migrants – 11 & 12 Février à Tunis

Publié le 06-02-2016
Séminaire tripartite sur la protection des droits des travailleurs migrants – 11 & 12 Février à Tunis
Plaidoyer pour la ratification par la Tunisie de plusieurs conventions visant la protection des droits des travailleurs migrants.

Le Ministère des Affaires Sociales en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) organiseront les 11 et 12 février prochains au Palace Gammarth un séminaire tripartite portant sur la "Protection des droits des travailleurs migrants : vers la révision et l'harmonisation des lois et réglementations tunisiennes avec les normes internationales pertinentes". Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet « IRAM », financé par la Direction du Développement et de la Coopération de la Confédération Suisse.

Le séminaire réunira dans un processus hautement participatif plusieurs ministères concernés, les partenaires sociaux (UGTT et UTICA), les représentants du peuple (ARP) ainsi que des organisations de la société civile et associations de migrants. Son principal objectif réside dans la réalisation de l'harmonisation de la législation et de la réglementation tunisienne concernant la migration de travail et les droits des travailleurs migrants avec les normes internationales en la matière.

Le "profil migratoire" de la Tunisie bouleversé depuis janvier 2011...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer