ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

Organiser une fête d'enfants

Publié le 05-01-2008
Organiser une fête d'enfants
Pour les fêtes d'anniversaire les enfants s'attendent et recherchent un certain rituel : l'accueil des enfants, le jeu ou les jeux, le gâteau et les bougies et bien entendu les cadeaux ! Aujourd'hui les enfants s'attendent à recevoir eux aussi des petits

L'organisation des fêtes doit être adaptée à l'âge des enfants. Oubliez les jeux organisés et avant 2 ans, les enfants sont trop jeunes pour y participer. A partir de 2 ans vous pouvez organiser des jeux de groupe simples comme le jeu de quilles. Mais n'oubliez pas qu'à cet âge les enfants ont besoin d'être encadrés, alors n'hésitez pas à vous faire aider.

A partir de 9 ans laissez tomber les jeux et pensez plutôt aux soirée pyjama, pizza, piscine ou au "boom" d'après-midi ou de fin d'après midi.

Choisir le lieu
La première chose est de choisir le lieu de la fête, de lui dépendront le nombre d'enfants invités et le type d'activités. A partir de 5/6 ans associez votre enfant aux choix.
Chez vous
Si vous organisez la fête chez vous pensez à délimiter les zones accessibles et les zones interdites, puis à "vider les lieux". Poussez les meubles, retirez les choses fragiles et stockez-les dans une pièce à part. Retirez tous les jouets difficiles à ranger et contenant beaucoup de petites pièces, la fête c'est bien, mais se faciliter les rangements d'après fête c'est bien aussi !

Prévoyez un espace pour manger et un espace pour jouer. Si vous disposez d'un jardin prévoyez une solution de replis en cas de pluie, si n'ont tous les jeux d'extérieur sont possibles, si vous n'avez pas de jardin privilégiez les jeux plus calmes et demandant peu d'espace comme le jeu de quilles, de lancer de balles (de mousse), une mini chasse au trésor, jeu de devinettes, mime ...

Si vous vivez en appartement n'oubliez pas de prévenir les voisins !

 

Galerie Photo de l'article

    Organiser une fête d'enfants Organiser une fête d'enfants

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa