CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

1er téléphone portable…

Publié le 17-01-2013
1er téléphone portable…
A partir de quel âge leur acheter ?

Nous sommes de plus en plus connectés et de plus en plus collés à nos téléphones portables. Alors facile de donner des conseils mais pas toujours facile de donner l'exemple ou de ne pas céder aux demandes de nos enfants. SMS, mail, applications comme WhatsApp (l'application de messagerie instantanée gratuite)… tous les moyens sont bons pour rester connectés. Et bien souvent ce sont nous même les parents qui donnons le premier portable à notre enfant alors qu’il n’en éprouve pas forcément le besoin.
L’excuse ? Pouvoir les contacter à tout moment. Mais comment faisions-nous avant ? ;-)


Alors à quel âge pouvons-nous donner un portable à notre enfant ?
Selon certains pédiatres et spécialistes, les enfants ne devraient pas commencer à utiliser un téléphone portable avant d’avoir atteint l’âge de 13 ans. Et encore, cet âge est donné à titre indicatif !

Télévision, ordinateur, téléphone… depuis leur naissance nos enfants sont baignés dans la technologie et il n’est pas rare de voir un enfant de 6 mois attraper avec aisance une télécommande.
Le téléphone mobile devenu un objet de la vie courante nous semble même parfois indispensable et son utilisation est bien souvent synonyme de sécurité pour les parents comme pour les enfants.
En cas de danger, l’enfant sait qu’il peut appeler ses parents, ses proches ou les services d'urgence. Et côté parents nous nous sentons rassurés de toujours savoir où sont nos enfants. Il est aussi de plus en plus courant pour les enfants d’avoir leur premier appareil quand ils commencent à sortir du cocon familial. Le téléphone portable est aussi très apprécié dans les familles divorcées puisque le portable donne un accès direct à son enfant sans passer par une tierce personne à qui on n’a pas forcément envie de parler. Tu es bien arrivé ? Tout va bien ? Tu as fais tes devoirs ?... Toutes les raisons sont bonnes ;-)
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA - Jamila