ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

Comment les célébrités tunisiennes accueillent leur premier enfant ?

Publié le 10-06-2013
Comment les célébrités tunisiennes accueillent leur premier enfant ?
Rencontre avec Farah BEN AMARA SAMMOUDA,Dorra FOURTI et Najla BEN ABDALLAH

Que l’on soit connu, star ou simple citoyen lambda, devenir parent est une envie naturelle et un moment vraiment spécial. Mais pour les femmes, c’est souvent encore plus compliqué à vivre. Un sentiment entre le désir immense de devenir maman et des appréhensions légitimes.

Voir son corps se transformer, porter et protéger la vie pendant  9 mois, accoucher, allaiter, s’occuper d’un enfant au quotidien… si certains papa essayent d’être plus présents, on a beau dire on y est tout de même pour beaucoup dans le processus ;-)
Que l’on soit connue ou non, certaines prennent le temps d’avoir une belle carrière pour s’y mettre, attendent de rencontrer la bonne personne, d’autres deviennent parent très jeunes ou sans l’avoir vraiment programmé. Chaque femme est unique et l’histoire de chaque couple s’écrit souvent au quotidien.
Si certaines d’entre nous choisissent de se consacrer à fond à leur métier pour être et rester au top et n’ont pas toujours la place pour accueillir un enfant dans leur vie, beaucoup font le choix de construire une famille en plein succès. Car n’oublions pas, l’horloge biologique ne peut pas non plus attendre trop longtemps…
 
Grâce à E-Jeune voici les témoignages de trois jeunes femmes que nous connaissons tous et toutes. Elles sont connues en Tunisie et même au delà de nos frontières et en cette période de fête des mères nous avons eu envie de savoir comment elles avaient vécu l’arrivée de leur premier enfant.
  • Farah BEN AMARA SAMMOUDA, animatrice sur Express FM, ex-présentatrice de l’émission « bidoun esstedhen » sur Hannibal TV et depuis peu maman d’une petite fille.
  • Dorra FOURTI, jeune chanteuse tunisien connue pour ses titres « ya Allah », « qalbi said », « za3ma za3ma »… maman d’un petit garçon de 9 mois.
  • Najla BEN ABDALLAH, connue pour son rôle dans la 3ème saison de la série Ramadanesque Maktoub, elle travaille comme hôtesse et est aussi maman d’une petite fille.
L’émotion à l’annonce de la venue d’un enfant, la complicité avec son bébé avant même sa naissance, les moments magiques… les doutes, les responsabilités, les moments plus difficiles, l’accouchement, les nuits blanches, la course au quotidien pour tout gérer… elles ont gentiment accepté de répondre en toute simplicité  aux 5 questions suivantes :
 
Q1 : Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris que vous étiez enceinte ?
Q2 : Comment avez-vous vécu l’arrivée de votre 1er enfant ?
Q3 : Pensez-vous que vous avez changé depuis que vous êtes mère?
Q4 : Etes-vous une maman gâteau/gâteux ou plutôt sévère ?
Q5 : Comment se fait l’équilibre entre votre vie publique et votre vie privée ?
 
 

 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA