ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)

Publié le 09-01-2018
Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)
Quelques conseils pratiques pour plus de tranquilité et une meilleure sécurité.

Si vous êtes parents ou que vous vous occupez d'enfants, vous êtes forcément passé un jour ou l’autre par cette expérience plutôt désagréable où, pendant qu’ils sont entrain de conduire, nos chérubins se mettent à pleurer et à crier à tue-tête ! Une attitude pourtant parfaitement compréhensible pour un enfant. Et pour cause, après une heure passée en voiture, même les adultes commencent à se lasser et à trouver le temps un peu long ; alors imaginez des enfants !  

Bien que ce soit une chose plutôt déconcertante que de se retrouver enfermé en voiture sur la route avec un enfant qui pleure à chaudes larmes, il est cependant assez peu probable que ce dernier soit entrain de souffrir d’autre chose que d’ennui ou du fait de vouloir tout simplement sortir de voiture pour aller jouer.  Cependant, des enfants qui s’ennuient en voiture peuvent être particulièrement dangereux : lorsqu’ils commencent à s’agiter et à pleurer, ils sont susceptibles de distraire le conducteur, ce qui peut entraîner des accidents. 

Voici quelques astuces pour voyager en toute sécurité en voiture avec vos enfants, tout en les empêchant de s’ennuyer...

Galerie Photo de l'article

    Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-) Guide de survie pour voyager avec des enfants ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP