CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

Bébés, enfants...

Publié le 19-02-2010
Bébés, enfants...
Quelques astuces et petits trucs qui vous faciliteront la vie de tous les jours

----------------
Son quotidien
----------------

Tétine perdue en pleine nuit…
« Tétine or not tétine », là n’est pas la question, c’est le choix murement réfléchit de chaque parents. Pour éviter d’avoir à chercher une sucette ou une tétine égarée dans le lit au beau milieu de la nuit et apaiser au plus vite les pleurs de votre bébé, c’est simple. Il suffit de disposer une sucette de secours dans un coin du lit bien définit. Il vous sera ainsi facile d’aller directement la récupérer en attendant de retrouver l’autre u petit matin quand vous aurez les idées plus claires.
 
Son doudou
Si votre enfant a un objet fétiche (peluche, couche en tissus, mouchoir…) il refusera en général de s’en séparer pour que vous le laviez. Mais c’est bien souvent un nid à microbes tant il le traine partout alors il faut impérativement le laver de temps en temps. Le mieux est de le faire participer en lui demandant de mettre lui-même son doudou dans la machine à laver. Et si vous avez une machine à laver à hublot, c'est encore mieux puisqu’il pourra le voir tourner !!!
Il pourra le mettre à sécher et une fois sec faites-lui sentir la bonne odeur de son doudou.
En général ça les amuse beaucoup de suivre toutes les étapes de la renaissance de leur petit compagnon.
 

Sortie au grand magasin
Pour éviter que votre petit enfant ne mette la chaîne du caddie dans sa bouche et aussi pour le maintenir bien assis lors de ses premières sorties au supermarché (en dehors de sa coque), utilisez une grande écharpe, ou un morceau de tissus assez long) que vous nouez autour de l'enfant en passant entre les barreaux du siège, sans oublier d’entourer avec le tissus la chaine et la poignée pleine de microbes.
 

Le doudou en promenade…
Pour ne pas risquer de perdre le doudou de votre bébé lors d'une promenade, attachez le à sa poussette à l'aide d'une écharpe ou d’une cordelette. Vous éviterez d’avoir à le ramasser par terre, à le laver (même si vous avez désormais le truc…) ou pire, vous éviterez bien des chagrins s’il était perdu.
 

Rangement des peluches
Pour ranger les peluches de votre bébé, utilisez un filet à linge sale rigide.
Ces filets sont disponibles en différentes couleurs et formes à très bon marché dans les grandes surfaces.
Votre enfant pourra ainsi y ranger ses peluches ou autres jouets et les voir à travers le filet.
 

Marquage des vêtements
Vu le prix des vêtements pour bébés et le temps qu’ils les portent, si on ne les garde pas d’un enfant sur l’autre,  il arrive souvent que l’on se prête les vêtements entre sœurs ou entre amies. Si vous avez cette chance, il va falloir se souvenir des vêtements prêtés si vous devez éventuellement les rendre. Vous avez plusieurs solutions :
- Vous avez de la mémoire alors là chapeau, ce n’est même pas la peine de lire les lignes suivantes !!!
- Avec un marqueur indélébile vous inscrivez l'initiale de la personne qui vous a prêté les vêtements.
- Vous faites un petit point de couture avec un fil de couleur sur l’étiquette du vêtement, mais là il faudra du temps. Bien évidemment vous utiliserez un fil de couleur différente pour chaque personne qui vous a prêté un vêtement. Encore faut-il se souvenir de la correspondance couleur-personne…  
- Vous pouvez aussi coller un bout de tissus thermocollant (de forme ou couleur différente selon la personne qui vous a prêté les vêtements). Mais là aussi c’est tout un boulot
 
En bref, comme d’habitude il n’y a pas de solution miracle mais si vous êtes comme nous, la plus simple et la plus rapide est toujours la meilleure ! L’option marqueur n’est pas mal du tout ;-)
 

La jalousie des aînés
Avec l’arrivée d’un bébé, les aînés risquent parfois d’être jaloux et ce, même s’ils sont bien préparés. Alors toutes les petites attentions ne pourront être que bénéfiques. Pensez à mettre dans votre « valise spéciale clinique », une photo de votre "grand". Vous poserez sa photo sur votre table de chevet à la maternité et il sera tout fier de voir que vous ne l'avez pas oublié et pas abandonné.
Pensez aussi à lui faire un petit cadeau…. Le nouveau-né va en recevoir en grand nombre et cela n'est pas toujours bien perçu par les plus grands…
 
 

Galerie Photo de l'article

    Bébés, enfants... Bébés, enfants...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA