Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Mardi 30 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

MAISON » Entretien, produits de nettoyage…

Nettoyer la moquette


Publié le 14-12-2006
    
Nettoyer la moquette


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Nettoyer la moquette

L'entretien courant. Pour conserver la moquette longtemps en bon état, il est essentiel de passer au moins deux fois par semaine le balai mécanique ou l'aspirateur à buse avec brosse rentrée ou, mieux encore, équipé d'une électro-brosse, ce qui augment de 10 à 15% l'efficacité de l'aspiration. Cela évite à la poussière de s'accumuler en surface et de pénétrer à l'intérieur des fibres, au risque de les endommager. Pour une moquette à pose tendue, cependant un aspirateur-batteur sera plus efficace.

Les soins préventifs. Quelques précautions sont à prévoir pour limiter l'encrassement.

- Des protections (paillassons, grille de seuil...) permettent de réduire naturellement l'apport de saletés extérieures.
- Un traitement antitaches diminue le pouvoir d'adhésion de la poussière sur les fibres... et facilite leur aspiration. Les taches ne s'incrustent pas, les liquides renversés perlent à la surface et ne pénétrent pas dans les fibres. Ils disparaissent facilement si on les éponge avec du coton ou du papier absorbant. Plus l'intervention est rapide, plus elle est efficace. Et si vous ne pouvez agir tout de suite, il suffit d'imbiber légèrement un chiffon propre de solvant, et de tapoter jusqu'à complète récupération du liquide.

Choisir une moquette. Laine ou synthétique ? Les fibres synthétiques sont en général vulnérables à la lumière et à la poussière. Mais si elles s'encrassent plus facilement qu'un velours de laine, leur entretien au quotidien, et deux à trois fois par an à la vapeur est plus facile.

 


Cet article est proposé par : Hammam Ensa
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Et pourquoi pas ? Répétitions Av. de France - Tunis FWT2013 - 29 Mai 2013 - Palais Ennejmah Ezzahra - Sidi Bou Saïd - Défilé Sarah SAKRI & Véronique ENGELS Notre SUPER BB, Abderrahmen OUESLATI la STAR de 2010 avec ses parents Audition Pré-Concours Balade en mer à Tabarka pour les jeunes pianistes Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Conférence de Presse de la pièce Chat et Souris - Bunny Godillot et Marc Bertolini ATLAS MUSIC ACADEMY - Concert de clôture – 10 Déc. 2010 au 4ème Art Tunis Meysoun SAHBI (20 ans) - Tunis Défilé de la griffe Narciso Domingo Machiavelli De gauche à droite : Karim Azouz (Président du NACT), Hend CHAOUCH, Ons DRISS et Chakib Brahmi (Président de la FTMoto) Le test consiste à  compter les points noirs. Bonne chance :-) Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Concours de la plus belle main de Tunisie