Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Dimanche 23 Avril 2017    
 
Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FACEBOOK
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

MAISON » Entretien, produits de nettoyage…

Nettoyer la moquette


Publié le 14-12-2006
    
Nettoyer la moquette


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Nettoyer la moquette

L'entretien courant. Pour conserver la moquette longtemps en bon état, il est essentiel de passer au moins deux fois par semaine le balai mécanique ou l'aspirateur à buse avec brosse rentrée ou, mieux encore, équipé d'une électro-brosse, ce qui augment de 10 à 15% l'efficacité de l'aspiration. Cela évite à la poussière de s'accumuler en surface et de pénétrer à l'intérieur des fibres, au risque de les endommager. Pour une moquette à pose tendue, cependant un aspirateur-batteur sera plus efficace.

Les soins préventifs. Quelques précautions sont à prévoir pour limiter l'encrassement.

- Des protections (paillassons, grille de seuil...) permettent de réduire naturellement l'apport de saletés extérieures.
- Un traitement antitaches diminue le pouvoir d'adhésion de la poussière sur les fibres... et facilite leur aspiration. Les taches ne s'incrustent pas, les liquides renversés perlent à la surface et ne pénétrent pas dans les fibres. Ils disparaissent facilement si on les éponge avec du coton ou du papier absorbant. Plus l'intervention est rapide, plus elle est efficace. Et si vous ne pouvez agir tout de suite, il suffit d'imbiber légèrement un chiffon propre de solvant, et de tapoter jusqu'à complète récupération du liquide.

Choisir une moquette. Laine ou synthétique ? Les fibres synthétiques sont en général vulnérables à la lumière et à la poussière. Mais si elles s'encrassent plus facilement qu'un velours de laine, leur entretien au quotidien, et deux à trois fois par an à la vapeur est plus facile.

 


Cet article est proposé par : Hammam Ensa
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Conférence de Presse du Festival du Rire 2008 - Yalil Prod. M. Sami coorganisateur avec l'UNESI Mayssem TAYACHI une adorable Mini-Miss 2007 qui après la séance photo a même chanté une bien jolie chanson. Merci :-) Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Rayan ATLAS Remise des prix Nuit de l'Elégance au Barcelo Carthage Thalasso - Gammarth (23 Mai 2008) Défilé de Mode - Créations Hanen Hidri Chamekh Traduction totalement ratéee ! Et non, 'Low Fat' ne signifie pas 'Faible en Gros' mais 'faible en matière grasse' ;-) Taher BOUZAKOURA (14 ans) - Tunis Petite idée mode originale pour cet été... si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les chlekas proposées dans les boutiques branchées des Berges du Lac de Tunis ;-) Azza MAAROUFI (18 ans) – Tunis Arabic Fashion Night 3 – Wachma la griffe de Issam Balalioui (Maroc)  Collection Fatma Bouchiba Collection HINDI Couture Paris Il fallait oser… vu à Borj Louzir - Pub Tunisiana sur un batiment Tunisie Telecom :-) 8 Mars - Bonne fête à toutes les femmes Zeïneb MASMOUDI (12 ans) - Tunis Robe en mosaïque de céramique réalisée par le Collectif de Laaroussa