Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Dimanche 23 Avril 2017    
 
Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FACEBOOK
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

MAISON » Entretien, produits de nettoyage…

Entretenir les meubles en bois


Publié le 14-12-2006
    
Entretenir les meubles en bois


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Entretenir les meubles en bois
Entretenir les meubles en bois

Protéger le bois naturel. Séduisant par son aspect brut, sans coloration ni finition, le bois naturel doit cependant être protégé pour éviter qu'il ne s'abîme ou ne se tache.

Une huile de teck ou une huile de lin lui donnera, en vieillissant, une belle patine. Appliquez-la au chiffon et laissez sécher quelques jours avant de passer une deuxième couche, puis une troisième. Poncez légèrement en suivant les veines du bois, puis lustrez.

Les bois exotiques. Surtout pas de cire ! Palissandre, teck et certains autres bois exotiques ne supportent pas la cire. Entretenez ces meubles à l'huile de teck. S'ils sont encrassés, utilisez de l'essence de térébenthine.

Votre cire à l'ancienne. Râpez 100 g. de cire d'abeille. Mettez les copeaux dans un bocal à ouverture large et ajoutez 20 cl d'essence de térébenthine. Fermez le couvercle. Faites chauffer au bain-marie pour faire fondre la cire, en remuant le bocal de temps en temps, jusqu'à obtenir une crème. L'encaustique durcit en refroidissant, placez le bocal dans l'eau chaude 30 mn avant de l'utiliser et appliquez-la tiède, à l'aide d'un pinceau plat.

Les ennemis du bois. Les insectes xylophages peuvent détériorer un meuble. Si vous achetez un meuble ancien, placez-le quelques jours dans un endroit isolé pour vérifier si les trous et galeries qu'il possède ne sont pas encore "habités".

S'il tombe de la sciure, traitez au plus vite avec un produit insecticide. Le traitement peut aussi être appliqué à titre préventif. Appliquez-le au pinceau, sur un meuble en bois nu ou décapé. Si vous souhaitez protégé la couche de finition, utilisez le traitement en bombe aérosol. La canule d'injection introduit directement le produit dans les trous.

 


Cet article est proposé par : Hammam Ensa
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

La Coccinelle Sidi Bou Saïd :-) Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Hichem NAFFATI (Griffe LmB) Arabic Fashion Night 3 - Nisrine Yahi (Maroc) Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Seif eddine LAOUITI (Griffe Narciso Domingo Machiavelli) Un petit clin d'oeil aux internautes de HAMMAM-ENSA ;-) Répétitions Alya, Aziza et Martine en pleine action... dans le patio de Dar El Béhi Sarra SAAD Bébé du Mois 2008 avec sa maman et sa tante qui l'a inscrite :-) - Lot OKAIDI La nouvelle mode - Coiffure 2008 Meuble peint typique de l'artisanat tunisien L'ambiance de DREAM CITY 2010 Craquant :-) Arabic Fashion Night 3 - Fatma Bouchiha (Tunisie) Début de la Rue Dar El Jeld (Côté Place de la Khasba) Dans la série JDM (Journée de Merde) - La famille canards