Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Mardi 30 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

MAISON » Entretien, produits de nettoyage…

Entretenir le linge


Publié le 14-12-2006
    
Entretenir le linge


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

Détachage rapide

 

Plus vite vous agirez sur les taches, plus vous aurez de chances de les effacer définitivement.

* Sur le coton et le métis blanc, un prélavage, un lavage à chaud et un rinçage fortement javellisé sont conseillés.

* Sur le coton de couleur, procédez à un détachage précis. Les taches d'urine partent sans peine avec un prélavage, un lavage et un rinçage. Si des traces persistent, passez un tampon imbibé d'ammoniaque. Les taches de sang fraîche nécessitent un trempage manuel dans de l'eau froide, un prélavage, un lavage et un rinçage. Les taches fraîches d'un café renversé le dimanche matin partent par trempage, à l'eau froide. Celles de thé s'incrustent très vite ; des lavages répétés sont nécessaires, après vaporisation d'un détachant tous textiles, et avant le lavage.

Le tissu-éponge

Ne soyez pas maniaque au point de vouloir repasser l'éponge, c'est totalement déconseillé. L'éponge peut se sécher en machine. Elle en sort avec un vrai et beau gonflant. Les bouclettes ne doivent pas être écrasées au fer. Le tissu nid-d'abeilles peut éventuellement se repasser, comme le lin.

Le linge de lit

Ne mélangez pas les draps de couleur vive ou foncée avec ceux de couleur claire. Vous pourriez avoir de vilaines surprises. Si vous constatez votre erreur, au sortir de la machine, relavez immédiatement et ajoutez un produit spécial pour linge coloré ou décoloré.

 


Cet article est proposé par :
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Quel est le cabinet conseil qui a été chargé de l'étude... il faut le faire :-( Typique de notre manière de vivre. SMS, mails, MSM... Bonne coupe du monde ! No comment ;-) Faites des gosses !!! Mme Karima LAMINE GAFSI d'une extrême gentillesse - Gagnante d'un lot de lingerie OBA (tirage au sort 2009) Le Théâtre Municipal de la ville de Tunis de nuit. Dora Milad la styliste présentée par Donia Chaouch La papa de Omar BEN ASSAKER - Finaliste des Bébés 2009 Cathy Wagner de l'Eveil au Maquillage en pleine formation d'auto-maquillage à Dar El Béhi (Modèle Alya) Modèles des jeunes créateurs ESMOD Notre MINI-MISS TOP CLIC 2010 - Kenza HAMLAOUI avec sa coupe et son cadeau offert par ABRACADABRA. 
Collection HINDI Couture Paris Modèle de la collection Jeremy Bueno Aire de jeux pour les enfants malades à l'hôpital Mongi Slim de la Marsa - Réalisation sur une idée de l’UNFT de la Marsa, avec le soutien financier et logistique de la marque OMO du Groupe Unilever Tunisie.