MAISON » Déco - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Déco Or

Publié le 05-11-2012
Déco Or
Tendance or à la maison !

L'une des couleurs les plus inhabituelles en matière de décoration est la couleur or (doré). Un ton qui, en principe, peut provoquer une certaine hésitation, mais qui bien appliqué devient vite un élément de déco très chic. Un ton original qui contribue à créer un cadre élégant ou ajoute une touche de sophistication.

Il suffit de savoir comment l’utiliser et surtout l’erreur à ne pas commettre est d’en mettre partout… là on passe vite du chic à l'ambiance vitrine de Noël, voir au « gâar »... :-(
 
Un mur doré peut donner un bel éclairage ou permettre de bien démarquer des espaces.
Vous pouvez aussi utiliser un vinyle or sur un mur sombre, simple, rapide à poser, il sera du plus bel effet comme tête de lit. En plus l'avantage est que quand vous en aurez assez il suffira de le remplacer par une couleur différente.

Pour la cuisine, vous pourrez choisir des lampes suspendues pour illuminer la table ou le comptoir à manger.
Vous pouvez aussi jouer avec les carreaux, placer une frise dorée, et la même chose peut se faire dans la salle de bain.
Si vous n’êtes pas pro, certains céramistes proposent déjà des plages toutes prêtes avec de belles combinaisons or/blanc très classes.

Vous pouvez également ajouter quelque meubles doré mais le 100% or est bien évidemment à éviter. Un fauteuil, une commode, un miroir, un bibelot (vases, animaux dorés, cadres pour photos…)… dans un espace de couleur sombre sera du plus bel effet.
 
Si vous avez l’âme créatrice achetez de la peinture dorée en bombe et pulvérisez sur les portes crayons de vos enfants ou les vieux meubles auxquels vous voulez redonnez vie. Vous verrez ça change de manière spectaculaire le meuble lui-même et l’espace entier.
Une manière de re-décorer votre espace pour pas trop cher.

Cet article est proposé par : Jamila pour HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer