MAISON » Déco - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Couleur thérapie – Chromothérapie

Publié le 05-11-2012
Couleur thérapie – Chromothérapie
Déco et couleurs tendances, bonnes pour le moral :-)

La couleur thérapie appelée aussi chromothérapie, n'est pas un nouveau concept. On sait depuis longtemps que les couleurs et leurs différentes nuances ont une influence majeure sur la façon dont nous percevons l'espace.
Donc, quoi de mieux que d’utiliser les couleurs pour booster notre moral ?
Quoi de mieux que d’intégrer dans notre maison une déco nouvelle tendance qui nous fera du bien ?

Que ce soit pour décorer notre maison, notre bureau, peindre un mur, rénover un espace ou même pour notre robe, les couleurs choisies sont importantes. Certaines couleurs nous apporterons de l’énergie et amélioreront notre humeur, d’autres nous inviteront au repos et à la détente, une vraie thérapie naturelle offerte par les couleurs.

 
Voici les bases de la déco 2 en 1…  
  • Jaune – Le jaune invite à la créativité et à l'imagination. Il représente l'intelligence, la joie et l'originalité. C'est une couleur très stimulante qui n’est par contre pas très recommandée en cas de nervosité ou de mal être. Utilisée dans votre garde-robe, le jaune permettra d’attirer l'attention.

     
  • Rouge - Il est associé à l'amour, mais aussi à la force, la puissance et la sensualité. C'est un ton très excitant qui peut augmenter la pression artérielle et d'accélérer la respiration. C’est pour cette raison que le rouge est utilisé dans les lieux coquins mais en général pas dans les espaces médicaux.

     
  • Orange - Une couleur vibrante qui évoque la joie, stimule également la créativité et l'émotion. C’est en fait un mélange de rouge et de jaune. Une bonne couleur pour nous aider à nous sentir plus heureux.

     
  • Lilas – La mauve clair ou lilas est une couleur très nostalgique et mystérieuse. Un ton qui invite aussi à la créativité. C’est un excellent choix pour décorer la chambre d'un(e) adolescent(e).

     
  • Bleu - C'est la couleur qui favorise la relaxation par excellence. Stable, profond, c’est un ton idéal pour calmer les émotions. Associés à la santé et à la guérison, le bleu est tout à fait parfait pour les chambres de malades ou les espaces d’attente dans les hôpitaux.

     
  • Vert - Frais, beau, le vert est la couleur naturelle par excellence. Il apporte un sentiment de sécurité et invite aussi à la relaxation. C’est une couleur souvent utilisé dans les centres de bien-être ou les espaces beauté.


Étonnant n'est-ce pas?
Maintenant vous avez les clés pour choisir LA ou les couleurs qui rendront votre environnement plus harmonieux.  
Alors faites entrer les couleurs dans votre maison et profitez de leurs bienfaits :- )

Cet article est proposé par : Jamila pour HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Couleur thérapie – Chromothérapie