MAISON » Déco - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Chambre de garçon

Publié le 17-06-2011
Chambre de garçon
La décoration d'une chambre d'enfant dépend avant tout de son âge.

La décoration d'une chambre d'enfant dépend avant tout de son âge. Et c'est encore plus vrai pour un garçon.
L'enfant voudra se créer son univers et vous n'aurez que peu à redire quant à ses choix ! Vous verrez aussi qu'il aura parfois une période Winny l'Ourson puis Spiderman par exemple et que quelques années après il ne jurera plus que par les stars de telle ou telle équipe de foot... il faut suivre ;-)

Le seul truc sympa qui peu rester longtemps c'est de lui mettre les lettre de son prénom sur sa porte. Les filles aussi aiment beaucoup. De cette manière vous délimitez clairement  leur espace. Si plusieurs de vos enfants sont dans la même chambre vous pourrez mettre leur prénom au dessus de leur lit.

Si c'est un bébé, le mieux est de choisir des couleurs pastel apaisantes mais vous vous pouvez tout de même orner les murs avec des personnages infantiles ou de dessins animés. Pour une déco plus classique, vous pouvez juste poser de petites frises pour séparer les murs dans le sens de la largeur. Les murs sont tout de suite habillé mais le résultat final est tout de même discret. Et le plus intéressant c'est que s'il s'agit d'une frise autocollante vous pourrez la changer quand votre enfant grandira pour un motif plus adapté à son âge.

 

Cet article est proposé par : Hammam Ensa http://www.hammam-ensa.com

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Chambre de garçon