MAISON » Déco - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Salle de bains

Publié le 14-12-2006
Salle de bains
Finalement on y passe pas mal de temps dans la journée. Alors faites vous un espace agréable à vivre.

Un nouvel art de vivre

Création ou rénovation, la salle de bains aujourd'hui dispose de tous les moyens pour se transformer en une pièce à part entière.

Du plus petit au plus grand, cet espace permet d'y vivre bien, quel que soit le moment choisi.

Dans les années 50, seulement 10% des ménages possédaient une salle de bains. Aujourd'hui, 90% en sont équipés, dont 40% occupent des petites surfaces, entre 4 et 6m2.

Il n'y a donc pas si longtemps, la salle de bains archaïque et confidentielle n'avait qu'un rôle tout à fait secondaire. L'évolution des mœurs, l'hygiène et la nécessité de se détendre ont déclenché une sérieuse envie de posséder une pièce d'eau digne de ce nom.

Un espace plaisir

Si vous avez envie d'avoir à votre disposition un lieu agréable et pratique, conciliez le rêve et la réalité en évaluant vos besoins et les éléments indispensables à un bon agencement.

La réalité : combien de personnes utilisent la salle de bains et pendant combien de temps ?

La surface : bien souvent, elle varie entre 4 et 6m².

Le choix des sanitaires : en dehors de l'incontournable lavabo, vous hésitez entre la douche et la baignoire ; allez-vous garder ou supprimer le fameux mais très contesté bidet, inclure ou non les W-C ?

La robinetterie

Indispensable pour faire jaillir l'eau chaude et froide, elle sera choisie pour offrir un confort maximal (les robinets thermostatiques en sont le meilleur exemple, surtout avec de jeunes enfants).

Quant aux rangements pratiques, ils sont si précieux ! Cette réalité concerne aussi trois éléments essentiels au confort : le chauffage, l'aération et la ventilation.

 

Cet article est proposé par : Hammam Ensa