ENFANTS » Ados

Nos ados

Publié le 17-08-2009
Nos ados
Pas toujours bien dans leur peau…

Tous les adolescents n’ont pas la chance d’avoir une belle peau.
A cet âge, les hormones font la fête de tous les côtés !!! Du fait de la poussée hormonale, les glandes de la peau vont secréter davantage de sébum, ce qui augmente le risque de problèmes de peau. Fréquemment la peau de nos ados est grasse, ils ont des boutons ou pire de l’acné… Même si à cet âge ce sont souvent les garçons qui sont le plus touchés par ce problème, filles et garçons doivent prendre soin de leur peau au quotidien puisque environ 85% des adolescents connaissent des problèmes d’acné à un moment ou à un autre et ceci, à des degrés divers.
L’acné est une maladie de la peau due à une inflammation des glandes sébacées (celle qui sécrète le sébum à la base des poils et des cheveux) qui se traduit par l’apparition de boutons le plus souvent situés sur le visage mais aussi parfois sur le dos.
Bien sur, il existe plusieurs « niveaux » d'acné et tout le monde n'est pas à la même enseigne.
Acné, peau grasse... Tout cela est bien souvent héréditaire.

Mais quel que soit l’âge et encore plus à l’adolescence période où l’on se cherche, un petit bouton sur le nez et c’est souvent un RV gâché ou le moral qui descend en flèche !!!

La peau est un capital qu’il faut essayer de préserver le plus longtemps possible.
Tout le monde a envie d’avoir une belle peau lisse, fraîche, éclatante, mais il faut en prendre soin.
Démaquiller, Nettoyer régulièrement, hydrater (jusqu'à 25 ans, la peau n'a besoin que d'eau)… manger sain… A cet âge inutile de commencer les crèmes anti-rides en prévention, c’est ridicule et pas du tout adapté.

 

 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer