Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Samedi 25 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

ENFANTS » Ados

Parler de sexualité avec ses enfants


Publié le 22-03-2012
    
Parler de sexualité avec ses enfants


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

Papa comment on fait les bébés ? Maman pourquoi tu prends la pilule ?

Alors que ce devrait être tout simplement une éducation à la vie et que nous devons être là pour apporter des réponses claires à leurs questions, il n’est pas toujours facile d’aborder le sujet de la sexualité avec nos enfants. Dans la mesure du possible il faut leur parler sans tabou. Un enfant informé et vigilant réagira mieux qu’un autre qui pourra rester choqué à la vue d’une simple image osée.

Voici quelques clés pour faire passer l’information :
  • Soyez clair dans vos propos et répondez toujours à leurs questions. Pas la peine d’utiliser des noms d’oiseaux pour parler des parties génitales. Si votre enfant vous pose des questions c’est qu’il a besoin de savoir. C’est à nous de leurs donner des réponses scientifiques et claires.
     
  • Tenez compte de l’âge de votre enfant. Bien évidemment à chaque âge ses réponses. Et même à chaque enfant selon sa sensibilité et sa maturité. Pas la peine d’entrer dans les détails avec vos plus jeunes mais à l’adolescence il est préférable qu’ils / elles soient le mieux informés possible pour être à même de gérer leur passage à la vie d’adulte.
     
  • Soyez à l’écoute. Le dialogue ne doit jamais être rompu afin qu’ils sentent que vous êtes là et qu’ils pourront compter sur vous quand ils en auront besoin. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain.
     
  • Ne comptez pas trop sur l’école, sur leurs copains ou sur les cousins plus âgés. Si l’école leur donne les grandes bases (biologie, anatomie, éducation sexuelle…), les enfants de leur âge peuvent aussi parfois leur faire passer de fausses informations.
     
  • Gardez vos distances… Ne racontez pas votre propre expérience pour donner des exemples, vos aventures n’intéressent pas grand monde et surtout pas vos enfants !!! Vous n’êtes pas leur copain. Par contre si votre enfant a envi de vous faire des confidences, ne vous moquez pas ou ne le faites pas taire, vous risquez de le bloquer. Et s’il vous demande de lui acheter des préservatifs c’est qu’il a honte d’aller seul chez le pharmacien alors ne dites pas non et allez-y. Au moins vous saurez qu’il se protège et ne fait courir aucun risque à sa partenaire ;-)
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Défilé de la griffe Narciso Domingo Machiavelli Boutheina BEN AMOR gagnante OBA et déjà prête à participer au prochain tirage au sort :-) (Tirage au sort 2008) Dans la série il fallait y penser... l'éponge pour les stars de la douche FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Best Of Ecoles Made in Tunisia - ESMOD ATLAS MUSIC ACADEMY - Concert de clôture – 10 Déc. 2010 au 4ème Art Tunis Une nouvelle manière d'avoir de l'eau chaud... Attention, niveau sécurité ce n'est pas au top !!! KINZI - Créatrice Soraya Oueslati Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Wafa MBARAK (17 ans) - Tunis Défilé de la griffe Narciso Domingo Machiavelli La délégation tunisienne des 35 athlètes paralympiques accompagnée par leur staff technique, médical et dirigeant. FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Concert des lauréats à Béni Mtir