ENFANTS » Ados

Le maquillage des ados

Publié le 19-01-2012
Le maquillage des ados
Du naturel pour tous les jours et pourquoi pas un petit coup de folie le temps d’une soirée ou d’une photo ;-)

Nos filles ont envie de se faire belles et commencent à se maquiller de plus en plus jeunes. La première étape est en général celle du vernis à ongles (souvent sur les pieds) qu’elles aiment flashy (bleu turquoise, jaune, corail, fushia…) ou original (argenté, doré, noir, pailleté…). Après, elles choisissent souvent pour commencer (et avec l’autorisation des parents…) un gloss, un mascara et/ou un crayon pour les yeux.

 
A la recherche d’un style…
Les ados attachent une grande importance à leur apparence. Mais à cet âge, pas besoin d’en faire des tonnes !!! Le but n’est pas de ressembler à un pot de peinture ou de faire comme sa copine, mais bien de mettre en avant ses atouts et de sublimer son charme naturel.
 
Petits conseils
  • Objectif teint - Choisir une base translucide pour camoufler les rougeurs, les petits boutons et les éventuelles cernes. Si vous avez de vilaines cernes bleu-violettes, il faudra les camoufler avec un fard jaune. Les rougeurs pourront être estompées avec un fard vert. N’oubliez pas de toujours estomper.

     
  • Mettre en valeur - Choisir un maquillage léger pour se mettre en valeur.
    - Un petit peu de mascara sera tout à fait génial pour agrandir l’œil.
    - Un trait de crayon permettra d’intensifier le regard.
    - Un gloss ou un rouge à lèvres discret va illuminer le bas du visage et appuyer votre sourire.
    - Côté joues, à cet âge il n’est pas indispensable d’en rajouter !!! Mais si un jour vous avez la mine terne, vous pouvez choisir une couleur discrète, histoire d’aider la nature.

     
  • Le bon rapport qualité/prix. Pas la peine de se ruiner pour être belle. Certaines marques de cosmétiques l’ont bien compris et proposent des gammes à petit prix avec des couleurs fraiches et discrètes pour tous les jours mais aussi avec des couleurs flashy pour les soirées, n’hésitez pas à demander conseil à votre parfumeur ou à faire votre choix au rayon cosmétiques des grands magasins.
En bref : camoufler, sublimer et surtout sans se ruiner ;-)
Après, petit à petit, nos jeunes vont apprendre à maîtriser les techniques de maquillage et agrandiront leur trousse à maquillageavec du blush, de l’eye liner, de l’ombre à paupière, du fond de teint…
 
Mais AVANT de penser maquillage, n’oubliez pas d’être à l’écoute de votre peau. Si elle tiraille utilisez une crème hydratante, si elle a des soucis, consultez un dermatologue et pensez dès maintenant à ne pas abuser du soleil qui s’il est nécessaire pour le moral est aussi le pire ennemie de votre peau. 

Enfin il ne faut jamais oublier que MAQUILLAGE se conjugue toujours avec DE-MAQUILLAGE… un coton et une lotion démaquillante avant d’aller se coucher est tout à fait INDISPENSABLE.



Article HAMMAM-ENSA paru sur le magazine e-jeune du mois d'octobre 2011

Galerie Photo de l'article

    Le maquillage des ados

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer