Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Jeudi 25 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

ENFANTS » Ados

La génération Y


Publié le 28-05-2012
    
La génération Y


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

La génération Y

L’expression  « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1980 et 2000. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression Génération Y désigne la génération qui suit la Génération X, née elle, approximativement entre 1965 et 1977. Génération Y, Y qui se prononce «  Why » en anglais, «  Why » comme « Pourquoi ?». Cette génération est aussi appelée "Génération C", C pour connectée.

Pour faire simple, la génération Y, c’est la génération qui pose des questions et qui en plus veut des réponses rapides. La génération Y, c’est la génération qui est née et a grandit avec l’informatique, Internet et les réseaux sociaux… Pourquoi apprendre par cœur quand on trouve tout sur internet ? Pourquoi s’astreindre à une orthographe parfaite lorsque les correcteurs orthographiques existent ? Pourquoi écrire avec un stylo quand on a un clavier et une souris ?

Des questions qui interpellent tous les acteurs de l’éducation, mais principalement ceux de l’enseignement supérieur. La génération Y nous a été présentée par le Dr. Sébastien-Vivier Lirimont  de HEADway* lors de la conférence inaugurale de la première édition du Salon PERSPECTIVE (en savoir plus).  
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Remise des prix Festival de la Mode Tunis 2013 – Défilé Conny GROENEWEGEN FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Festival de la Mode Tunis 2013 – Défilé Conny GROENEWEGEN Conférence de Presse de la pièce Selma BAROUNI (15 ans - 1er prix Niv. Moyen 2 + Prix Chopin 2010) - Concert des Lauréats du Concours 2010 des Jeunes Pianistes – 26 Nov. 2010 au Palais Ennejma Ezzahra FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Deux autres modèles des Un des petits-fils de Mme DHRIF Fafani - Une de nos Super Mimas 2006 (Lot BIODERMA) Arabic Fashion Night 3 – Harmonie la griffe de Samir Kerzabi (Algérie) La fille de Mme Saïda BEN CHEIKH l'une de nos SUPER MIMA finalistes de 2010 Arrivée des invités à Sejnane pour la rencontre avec le Collectif Laaroussa FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Best Of Ecoles Made in Tunisia - ISMMM Collection Femmes Salah Barka