ENFANTS » Ados

La génération Y

Publié le 28-05-2012
La génération Y
Les « why » ou ceux de la génération C

L’expression  « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1980 et 2000. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression Génération Y désigne la génération qui suit la Génération X, née elle, approximativement entre 1965 et 1977. Génération Y, Y qui se prononce «  Why » en anglais, «  Why » comme « Pourquoi ?». Cette génération est aussi appelée "Génération C", C pour connectée.

Pour faire simple, la génération Y, c’est la génération qui pose des questions et qui en plus veut des réponses rapides. La génération Y, c’est la génération qui est née et a grandit avec l’informatique, Internet et les réseaux sociaux… Pourquoi apprendre par cœur quand on trouve tout sur internet ? Pourquoi s’astreindre à une orthographe parfaite lorsque les correcteurs orthographiques existent ? Pourquoi écrire avec un stylo quand on a un clavier et une souris ?

Des questions qui interpellent tous les acteurs de l’éducation, mais principalement ceux de l’enseignement supérieur. La génération Y nous a été présentée par le Dr. Sébastien-Vivier Lirimont  de HEADway* lors de la conférence inaugurale de la première édition du Salon PERSPECTIVE (en savoir plus).  
 

Galerie Photo de l'article

    La génération Y

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer