PORTRAITS » Artistes

Nadia ZOUARI

Publié le 14-06-2010
Nadia ZOUARI
Artiste plasticienne

Ci-dessus en illustration - Technique mixte / Bois 80 x 80 cm 
Article mis à jour le 12/11/2012


Ma peinture...
Dans la démarche du peintre, la condition première est à mon sens l’extériorisation de ses émotions et de ses tensions. La peinture a toujours été un discours sur le monde, puisque provenant de l’homme, de l’être dans son trouble et son illusion, le monde virtuel que chacun se crée pour pouvoir supporter l’existence, et que l’artiste cerne pour justifier une éventuelle possibilité d’une nouvelle existence…
Je crois qu’un artiste doit avoir une sensibilité particulière et c’est en cela qu’il est davantage un vecteur d’émotions, qu’un fabricant d’idées.
 
Peindre n’est pas un raisonnement de l’esprit ou de l’intellect. C’est un geste que l’on porte en soi… Je peins et dessine depuis toujours, des croquis aux esquisses que l’on peut griffonner au téléphone à la plus grande toile, de l’enfant qui disparaît au coin de la rue à l’événement qui bouleverse une région de la planète, de la plus petite bestiole à l’univers… Je peins mon propre tiraillement entre le rêve et la réalité. Je peins des perceptions, des impressions de la vie.
Ce qui m’importe avant tout, c’est la spontanéité, la couleur, la projection de ma vision du monde et non pour autant un autoportrait. La couleur, c’est l’accent de vie, une brûlure, surtout si on reconnaît qu’elle exprime d’abord l’émotion.
 
Il n’est pas facile d’être clair dans un état émotionnel et passionné. C’est pourtant à cela que toute œuvre doit tendre…
 
 

Galerie Photo de l'article

    Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI

    Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI Nadia ZOUARI

Cet article est proposé par : Nadia ZOUARI

http://nadiazouari.skyblog.com

Autres articles que vous pouvez aimer