Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Mardi 28 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

PORTRAITS » Artistes

Nadia ZOUARI


Publié le 14-06-2010
    
Nadia ZOUARI


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI
Nadia ZOUARI

Ci-dessus en illustration - Technique mixte / Bois 80 x 80 cm 
Article mis à jour le 12/11/2012


Ma peinture...
Dans la démarche du peintre, la condition première est à mon sens l’extériorisation de ses émotions et de ses tensions. La peinture a toujours été un discours sur le monde, puisque provenant de l’homme, de l’être dans son trouble et son illusion, le monde virtuel que chacun se crée pour pouvoir supporter l’existence, et que l’artiste cerne pour justifier une éventuelle possibilité d’une nouvelle existence…
Je crois qu’un artiste doit avoir une sensibilité particulière et c’est en cela qu’il est davantage un vecteur d’émotions, qu’un fabricant d’idées.
 
Peindre n’est pas un raisonnement de l’esprit ou de l’intellect. C’est un geste que l’on porte en soi… Je peins et dessine depuis toujours, des croquis aux esquisses que l’on peut griffonner au téléphone à la plus grande toile, de l’enfant qui disparaît au coin de la rue à l’événement qui bouleverse une région de la planète, de la plus petite bestiole à l’univers… Je peins mon propre tiraillement entre le rêve et la réalité. Je peins des perceptions, des impressions de la vie.
Ce qui m’importe avant tout, c’est la spontanéité, la couleur, la projection de ma vision du monde et non pour autant un autoportrait. La couleur, c’est l’accent de vie, une brûlure, surtout si on reconnaît qu’elle exprime d’abord l’émotion.
 
Il n’est pas facile d’être clair dans un état émotionnel et passionné. C’est pourtant à cela que toute œuvre doit tendre…
 
 

Cet article est proposé par : Nadia ZOUARI


http://nadiazouari.skyblog.com

VOS COMMENTAIRES
HAMMAM-ENSA - 2012-08-13 09:08:03
Nouveau site web

Nadia vient de mettre en ligne son nouveau site, n'hésitez pas à le visiter pour en savoir plus http://www.nadiazouari.com/

Et pour info, elle participe aussi à l'Expo "Hadhirate". RV à partir du 13 Août 2012 au Centre Culturel Dar Sebastian à Hammamet.Cliquez-ici

HAMMAM-ENSA - 2012-06-01 07:14:36
EXPO - Printemps des Arts Fair Tunis

Nadia participe à l'expo collective organisée dans le cadre du PRINTEMPS des ARTS FAIR Tunis qui se tiendra du 2 au 10 Juin 2012 au Musée de Sidi Bou Saïd (Tunisie).
Vernissage le Samedi 2 juin 2012 au Musée de Sidi Bou Said à 18h.

HAMMAM-ENSA - 2011-04-18 04:33:20
EXPO à la Galerie Médina

Expo "My Way ..." de Nadia ZOUARI à La Galerie Médina (sous le haut patronage du Ministre des Affaires Culturelles et du Patrimoine, Monsieur Azedine Beshaouch).
Du Samedi 23 Avril au Samedi 14 Mai 2011. Vernissage le 23 Avril à partir de 17 h.

Galerie Médina : 11, Rue Dar El Jeld (à Côté du resto du même nom) - Tunis

HAMMAM-ENSA - 2010-08-25 04:07:44
RV 2010 avec les oeuvres de Nadia

- Expo collective du Mer. 25 Août au Mer. 15 Sept. 2010, RV à la Galerie Médina. Les oeuvres de Nadia Zouari  seront exposées avec celles des peintres : Fethi Ben Zakour - Victor Sarfati - Mohamed Ben Meftah - Kawther Darghouth- Lamine Sassi - Ghazoua Riahi - Samir Makhlouf - Adel Megdiche - Hannelore Chenitir - Aly Ben Salem - Moses Levy...

- Expo collective du Vendr. 27 Août au Sam. 18 Sept. au Palais Kheireddine, pour les 20 ans du Crédif.

HAMMAM-ENSA - 2010-06-22 10:38:13
Nadia expose au musée de Pékin :-)

Pour info les œuvres de Nadia ont été sélectionnées pour représenter la Tunisie au Festival des Arts Arabes en Chine.
16 tableaux de différents artistes-peintres tunisiens ornent les murs du musée de Pékin du 18 au 25 juin 2010, en marge de la Foire internationale de Shanghai 2010 et dans le cadre du forum arabo-chinois pour la coopération internationale.
Ses œuvres seront aux côtés de celles du grand maître Nja Mahdaoui et d’artistes tunisiens comme Ali Ballagha, Habib Bouabana, Monji Maâtoug, Asma Mnaouar, Lamine Sassi et Mohamed Ben Slama.
LA CLASSE :-)




A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

FWT2013 - 29 Mai 2013 - Palais Ennejmah Ezzahra - Sidi Bou Saïd - Défilé Amine BENDRIOUICH & Hassan HAJJAJ Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Cathy Wagner de l'Eveil au Maquillage en pleine action à Dar El Béhi Station de métro République - Tunis Mériem RAJHI (9 ans) – Tunis Azza MAAROUFI (18 ans) – Tunis Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Peinture sur sol... tellement bien fait que l'on se demande si on oserait aller au WC !!! Dougga Elections du 23 octobre 2011 - Comptage des bulletins de vote - Sidi Hassine - Photo http://www.eueom.eu/tunisie2011/galerie La gare de départ Si tu ne sais plus quoi faire, demande à  ta balance… Porte dans la Médina de Tunis Répétitions Meilleur participant à l’atelier d’initiation à la voile - Sidi Bou Said - Sami Arjoun (8 ans l'Aouina) Les fameuses poupées de Sejnane