CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

La partenza

Publié le 09-09-2008
La partenza
Témoignage sur la période du Protectorat à travers l'histoire d'une famille

La partenza
Auteur : michel Auguglioro
Parution prévue : 3e trim. 2008
format : 15/21 - environ 300 p.
Prix de vente estimé : 19dt
 
L'auteur, Michel Auguglioro, est né à Tunis en 1937, de parents natifs de Tunisie issus des émigrations italienne (troisième génération d’émigrés siciliens) et française de la fin du XIXe siècle. Après des études primaires à l’école franco-arabe dans le “bled” et des études secondaires au Collège de Bizerte, il poursuit un cycle universitaire d’italien en France.
Retraité, il vit actuellement dans un petit village des Cévennes où il s’implique avec dynamisme dans la vie municipale et associative de sa région.

Michel Auguglioro dit  de son livre “Je raconte l’histoire de l'émigration de paysans siciliens en 1881 pour la Tunisie. Cette histoire familiale, qui pourrait être la mienne, se déroule depuis le départ de mes grands-parents de Trapani jusqu’en 1956.
J’ai écrit pour garder en mémoire, de façon romancée, l'aventure de tous ceux qui ont participé à cette époque de l'Histoire de la Tunisie. La nostalgie, oui, mais aussi l'amour de ce pays qui nous a tous marqués à différents niveaux. Mon enfance est restée dans le bled, à Hadjeb el Aïoun, mon adolescence à Menzel Temime, mes premières amourettes à Bizerte... “

 

Galerie Photo de l'article

    La partenza

Cet article est proposé par : Editions Cartaginoiseries

http://www.cartaginoiseries.org