COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

"Awladna" - Nos ados

Publié le 27-02-2009
Que dire ? Que faire ?

"Awladna"
Nos ados
Que dire ? Que faire ?

Auteurs : Patrick DELAROCHE, Hager KARRAY
Ed. Cérès Editions (2009)
Collection : ENJEUX
Broché : 315 pages
Prix : 12,000 DT

Le conflit avec l’adolescent est aujourd’hui, en Tunisie comme ailleurs, le lot commun de la plupart des parents. Constamment sollicités à dire oui, et surtout pas non, ils doutent de la légitimité de leurs réponses, comme de leurs interrogations, impressionnés par la vigueur de l’affirmation de leur enfant grandissant. Celui-ci revendique, réclame, boude, se révolte. Est-il pertinent de céder ou au contraire de refuser ? Jusqu’où et comment faut-il négocier ? Telles sont les questions les plus fréquentes, formulées ou non, des parents d’adolescents.

Fruit de la longue expérience clinique des auteurs en Tunisie et en France, cet ouvrage, de lecture accessible et pratique, appuyée par des exemples, permet de mieux comprendre les problèmes de l’adolescence.


Biographie des auteurs :
Dr Patrick Delaroche, psychanalyste et pédopsychiatre, a dirigé pendant plus de trente ans l’hôpital de jour pour adolescents de Ville-d’Avray (région parisienne) ; Président et fondateur en 2004 de l’ Espace analytique franco-tunisien (EAFT). Il est l’auteur en matière d’adolescence d’une oeuvre abondante qui fait référence et qui a trouvé un écho considérable dans le grand public, il a notamment publié en 2008 : Parents, vos ados ont besoin de vous ! (Nathan).

Dr Hager Karray, psychiatre, psychanalyste, membre fondateur de l’EAFT. Elle a exercé de 1987 à 1989 à l’Hôpital Razi, (La Manouba,Tunis). Elle est auteur de plusieurs études, notamment : L’émergence de l’adolescence en Tunisie, (Hôpital Pitié-Salpétrière ; 2007, Paris).


Pour  lire les interviews des auteurs accordés à Cérès Editions à l'occasion de la parution de leur livre, cliquez ici 
 
 

Disponible en librairie et chez l'éditeur : Cérès Editions
6, rue Alain Savary
1002 Tunis Belvédère - Tunisie
Tél. : (+216) 71 28 05 05 - Fax : (+216) 71 28 72 16

Cet article est proposé par : Cérès Editions

http://www.ceres-editions.com