COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux

Publié le 11-07-2015
Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux

'Un périple' entre 60 îles tunisiennes, les phares et les oiseaux

Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux
Hors série Leaders
Nombre de pages : 30
De superbes photos, des cartes de situation, des infos pour mieux connaître la Tunisie avant de la visiter, feuilletez-l'ouvrage
Prix : 20 DT
Disponible dans les meilleures librairies tunisiennes et au siège du magazine Leaders (Ennour Building, Cité des Sciences, Cité El Mahrajene, Centre Urbain Nord) ainsi que sur le site du magazine (achat en ligne ou bon de commande à compléter).


Dans un ouvrage, unique en son genre, intitulé «Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux», le magazine Leaders nous dévoile les secrets d'un patrimoine tunisien peu connu. Il s’agit notamment des îles, phares et oiseaux, trois éléments forts qui font partie des richesses cachées de la Tunisie.

De la Galite, au nord, à Djerba, au sud, et passant par Zembra, Kuriat, Kerkennahet Kneiss, ils sont pas moins de 60 îles et îlots à s’égrener tout au large de la Tunisie. Outre les ports et côtes tunisiennes, chacune de ces îles s’est dotée d’un phare qui jalonne les navires et leur épargne des désastres potentiels. Ces phares, dont la gestion appartient à la marine tunisienne, constituent des joyaux architecturaux rares. Les îles tunisiennes abritent pas moins de 400 espèces d’oiseaux, certains comptant parmi les plus rares au monde.

Mais, que savons-nous de cette richesse naturelle ?
Quelles sont les caractéristiques de ces phares ?
Et quels sont les types les plus importants d'oiseaux en Tunisie et les risques qui les menacent ?

Galerie Photo de l'article

    Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux Les îles de Tunisie, les phares et les oiseaux

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP