COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Je prendrai les armes s’il le faut... - Tunisie, mon combat pour la liberté

Publié le 30-01-2013
Je prendrai les armes s’il le faut... - Tunisie, mon combat pour la liberté
De Dalila BEN MBAREK MSADDEK avec Valérie URMAN

Titre : Je prendrai les armes s'il le faut... - Tunisie, mon combat pour la liberté
Auteurs : Dalila BEN MBAREK MSADDEK avec Valérie URMAN
Date de parution : 10/01/13
Editeur : Presses de la Renaissance
ISBN : 978-2-7509-0748-8
EAN : 9782750907488
Présentation : Broché (14,3 cm × 22,7 cm × 2,1 cm)
Nb. de pages : 175 pages

 
Un hymne à la liberté et à la laïcité.

"Nous, nous avons vécu, nous sommes sorties, nous avons rigolé, nous nous sommes baignées en bikini, nous avons dragué. Notre vie, nous l'avons faite, et personne ne pourra nous l'enlever. Mais nos filles ? Nos petites-filles ? Si les boutiquiers de la religion prennent les commandes en Tunisie, ce sera fichu pour elles. J'aurais pu m'en aller, partir vivre ailleurs. Je ne l'ai pas fait. Je suis peut-être imbécile, ou trop idéaliste, mais je ne les laisserai pas pourrir la vie de mes enfants.

Ils se disent islamistes, mais que connaissent-ils de l'islam ? Moi qui n'aimais pas la politique, je me suis lancée dans l'aventure en fondant un mouvement citoyen. Je n'aimais pas me battre, mais je suis descendue dans l'arène. Ils ne peuvent pas, ne doivent pas gagner. J'ai décidé de tout faire pour éviter cela. Je prendrai les armes s'il le faut". Le témoignage inédit et bouleversant d'une avocate tunisienne engagée, depuis le Printemps arabe, dans un combat historique contre l'emprise islamiste sur son pays.

 

Et pour en savoir plus sur les auteurs :
  • Dalila BEN MBAREK MSADDEK, 42 ans, est avocate spécialisée en droit social et droit du travail, mariée, mère de trois filles. Après la révolution tunisienne, elle a cofondé le mouvement citoyen Doustourna, l'un des plus actifs aujourd'hui en Tunisie.
     
  • Valérie URMAN, 48 ans, est journaliste indépendante. Elle a dirigé le service Société du journal quotidien LeParisien - Aujourd'hui en France, et a été rédactrice en chef à France-Soir. Elle collabore au magazine Clés.



Disponible en Tunisie à L'Espace Clairefontaine MENZAH VI et dans les meilleures librairies.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer