COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Feuillets d'Enfance ou La mémoire parlante de Youssef CHAHED

Publié le 08-12-2015
Feuillets d'Enfance ou La mémoire parlante de Youssef CHAHED

Narration, récit intimiste et pudique, témoignage riche d’anecdotes, mais aussi roman d’aventures, "Feuillets d'Enfance ou La mémoire parlante" est l’œuvre de Youssef CHAHED, un djerbien d’origine vivant en France mais surtout un passionné et un amoureux de son île.

Youssef CHAHED a choisi de partager avec ses lecteurs les souvenirs de sa vie d’enfant avec son grand père sur l’Ile de Djerba. Une enfance bercée entre le bonheur et la tristesse avant d’être un papa puis grand père heureux.

Comme dans tous ses écrits, Youssef CHAHED a essayé de trouver les mots et les images susceptibles de restituer son vécu et ses sensations intérieurs. Il nous parle avec verve de sa mère, de ses sœurs, de sa grande mère, mais nous fait aussi découvrir les villages de l’île, les traditions et le mode de vie des djerbiens.
Au fil d’images retrouvées, de descriptions de photographies, de lieux, de souvenirs d’école ou de famille, même les plus néophytes apprendront à connaître et à aimer Djerba.

Galerie Photo de l'article

    Feuillets d'Enfance ou La mémoire parlante de Youssef CHAHED Feuillets d'Enfance ou La mémoire parlante de Youssef CHAHED

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com