CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Histoire de la Tunisie : Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution

Publié le 20-03-2012
Histoire de la Tunisie : Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution
Par Habib BOULARES

Histoire de la Tunisie: Les grandes dates, de la Préhistoire à la Révolution
Par Habib Boularès
40 Cartes - 80 Dates balises - 650 Illustrations
Editeur :  CERES EDITIONS
Date de parution : 20 février 2012
Format : 720 pages broché 
Prix conseillé : 26.000 DT

 
Considérée par l’auteur comme le plus vieux pays du monde, la Tunisie à travers son histoire a inspiré HABIB BOULARES. Les grandes dates qui ont marqué notre pays sont présentées, résumées et richement illustrées : Pourquoi et comment la Tunisie est, aujourd’hui, ce qu’elle est physiquement, socialement et culturellement ?
 
La Tunisie est plus qu’un carrefour des civilisations. « Un creuset où se fondent des éléments divers pour donner naissance à un alliage original qui ressemble à toutes ses composantes sans s’identifier seulement à l’une d’entre elles ».Les jeunes générations ont-elles conscience de cette alchimie ?

HABIB BOULARES nous offre une impressionnante synthèse de notre histoire, inédite à ce jour. Cette « Histoire de la Tunisie, de la Préhistoire à la Révolution » est un livre aux multiples accès. Il se lit comme un roman, s’étudie comme un manuel, se feuillette comme un album et on y revient comme à un atlas ou à un dictionnaire. Il offre, en un volume unique, une présentation juste et vivante de tout ce que l’on doit savoir de l’histoire d’un des plus vieux pays du monde.
 

L'auteur

Habib Boularès, né à Tunis en 1933, est journaliste, écrivain et homme politique. Passionné d'histoire tunisienne, de l'Antiquité à la période moderne, il est notamment l'auteur de deux drames historiques, Murad III et le Temps du Bouraq, et de la première biographie de Hannibal écrite du point de vue africain (Paris, Perrin- Tunis, Cérès éditions, 2000).
Habib Boularès peut être considéré comme l'un des grands représentants de l'école humaniste tunisienne, associant au savoir le désir de transmettre et aux idées la volonté de réformer.
Cette Histoire de la Tunisie par les grandes dates, un monument d'érudition à la portée de tous, en est la parfaite illustration.
 

Et pour en savoir encore plus, visitez le site officiel de CERES EDITIONS, cliquez-ici

Cet article est proposé par : CERES EDITIONS