COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Le choix des femmes

Publié le 23-01-2012
Le choix des femmes
De Fatma Bouvet de la Maisonneuve

Le choix des femmes
Auteur : Fatma Bouvet de la Maisonneuve
Editeur : Odile Jacob (3 mars 2011)
Collection : PSYCHOLOGIE
Broché: 190 pages
Langue : Français
ISBN-10: 2738126138 

Oui, les femmes ne sont pas des hommes comme les autres !
Pourtant, aujourd’hui encore, pour réussir, elles sont contraintes de se comporter selon des modèles masculins. C’est pourquoi tant d’entre elles craquent et souffrent.
Se réaliser pour une femme est possible ! Mais ce n’est pas facile…
Comment s’épanouir dans sa vie privée, familiale et professionnelle ? Comment tout mener de front, assumer ses choix, ses ambitions, sans souffrance ni culpabilité ?
Est-ce aux seules femmes de réagir ? Ou à la société de leur donner toute leur place ?

A travers quatre témoignages de femmes, dont le sien, Fatma Bouvet de la Maisonneuve, décrypte les difficultés qu’elles rencontrent à concilier vie privée et ambitions professionnelles. Elle part des trois piliers les plus usuels de l'épanouissement d'une femme : le désir de maternité, l'équilibre affectif et la réussite professionnelle et des difficultés à réunir ces trois conditions. Selon elle, "les femmes doivent avancer avec trois jambes : la cupabilité, l'affectivité et le manque de confiance en elle".
L'auteur nous propose aussi des pistes de réfléxion autour de la parité et de ce que pourrait être le féminisme aujourd'hui. Ce livre est une bonne base de réflexion et de discussion.
Un livre plein de sensibilité et d’énergie, pour que chaque femme puisse être tout à la fois féminine, active et épanouie.

Fatma Bouvet de la Maisonneuve est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris et consultante en entreprise. Elle est l’auteur de Les Femmes face à l’alcool. Résister et s’en sortir et conseillère municipale à Montrouge, en banlieue parisienne.

Du même auteur "Les femmes face à l'alcool," cliquez-ici

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer