COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

La sérénade d’Ibrahim Santos

Publié le 29-06-2011
La sérénade d’Ibrahim Santos
Yamen Manai - Un conte sur les déboires d’un village mis à mal par la dictature

Titre : La sérénade d’Ibrahim Santos
Auteur : Yamen Manai
Editeur
: éditions elyzad
Coll. Littérature
Format 12 x 20,5 – 276 pages
Date de parution : 20/06/2011
Prix : 15 DT
ISBN :  978-9973-58-035-1   
 

Un conte sur les déboires d’un village mis à mal par la dictature.

Dans la bonne ville de Santa Clara, celle qui produit le meilleur rhum du pays, personne n’est au courant de la révolution que le dictateur Alvaro Benitez a menée il y a une vingtaine d’années. Les habitants vivent et cultivent au gré des sérénades d’Ibrahim Santos, musicien météorologue. Alors forcément, l’intrusion des troupes armées révolutionnaires, et plus encore, l’arrivée d’un jeune ingénieur agronome brillantissime, vont quelque peu bousculer les habitudes...

Dans sa préface, Yamen Manai écrit : « En octobre 2007, j’ai décidé de rendre à ma façon le bras d’honneur que Big Brother m’adressait avec son sourire de joueur de flûte depuis son portrait partout affiché, et j’ai entamé l’écri¬ture de La sérénade d’Ibrahim Santos. (…) Je ne sais quel accueil aurait eu ce livre si le pays était toujours entre les mains de Bonnie and Clyde. Mes angoisses ont été réduites en cendres par le sacrifice d’un homme puis balayées par la révolte populaire. »

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l’information. Son premier roman, La marche de l’incertitude (Elyzad poche, 2010), a reçu en Tunisie le Prix Comar d’Or 2009, en France le Prix des Lycéens Coup de Soleil 2010.

 

 

En vente dans les meilleures librairies

Cet article est proposé par : Editions ELYZAD http://www.elyzad.com

Autres articles que vous pouvez aimer