COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

La Prostituée de Babylone

Publié le 07-05-2011
La Prostituée de Babylone
Un roman historique de M’Hamed Dellagi

La Prostituée de Babylone
Auteur : M’Hamed Dellagi
Type : Roman historique
Photo de couverture: ©tableau Omar Bey. cl. Chekib Mahjoub.
Format : 15/21 - 296p.
Date de sortie : Mai 2011
ISBN: 978-9973-704-19-1
Prix de vente : 25 DT


Un roman inattendu et surprenant dans un foisonnement d’intrigues emplies de “bruit et de fureur” et dans un décor baroque et gothique qui ne cache pas l’influence du roman Le Nom de la rose.

Les références littéraires et historiques s’inscrivent avec habileté, érudition et imagination, dans les rebondissements du récit que conclut un surprenant rat de bibliothèque.
M’Hamed Dellagi est né le 1e avril 1969 à Tunis.

« J’ai toujours eu un rapport particulier avec les livres qui étaient omniprésents dans la maison familiale, du fait d’un grand-père bibliothécaire à la Grande Mosquée de la Zitouna à Tunis et d’un père directeur des Archives nationales. Les livres concernant l’histoire du bassin méditerranéen et les conflits qui y ont trait étant ceux qui abondaient dans la bibliothèque familiale, il n’est pas étonnant que je sois tenté en premier lieu d’écriture par le roman historique qui s’imposa de lui-même. L’inquisition espagnole et la répression qu’exerça cette institution sur les diverses populations de la Péninsule Ibérique, en premier lieu mes origines andalouses, m’orientèrent vers les Morisques, la minorité musulmane qui fut victime du fanatisme religieux et du rejet de l’autre.

 

Livre disponible en librairie ou chez l’éditrice.
© éditions cartaginoiseries
Mika Ben Miled
2 rue Sophonisbe - 2016 Carthage- Tunisie
Tél : (+216) 71 732 594 (répondeur)

Cet article est proposé par : Éditions cartaginoiseries

http://www.cartaginoiseries.org

Autres articles que vous pouvez aimer