COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Le Vilain Petit Qatar : Cet ami qui nous veut du mal

Publié le 24-06-2013
Le Vilain Petit Qatar : Cet ami qui nous veut du mal
par Nicolas Beau / Jacques Marie Bourget

Le Vilain Petit Qatar : Cet ami qui nous veut du mal
Auteurs : Nicolas Beau  / Jacques Marie Bourget
Editeur : Fayard
Prix de vente : 43DT700
Date de publication : Mars 2013-06-24
ISBN: 2213671281
ISBN 13: 9782213671284
 
 
« Avec ses milliards de dollars à investir, le petit émirat qatari achète le PSG, finance des plans de sauvetage pour nos banlieues, soutient notre marché immobilier et entre au capital de nos entreprises : Saint-Qatar, sauvez-nous de lacrise !, implorent nos responsables politiques de tous bords. Mais pour quelles raisons le Qatar se montre-t-il si généreux avec la France ? Que risquons-nous à accepter les cadeauxd'un tel 'ami '? Il y a moins d'un siècle, cette péninsule grande comme la Corse n'était qu'un repaire de pêcheurs de perles.

Depuis que le gaz a surgi sous ses pieds, ce nain est traitéen géant et sa télévision, Al-Jazeera, considérée comme le lieu de la libre expression proche ou moyen-orientale. En plongeant dans les secrets du sérail qatari, ce livre révèle les impostures de l'Émir et de son clan. Non, ce champion descolloques sur la corruption n'est pas un modèle de vertuquand lui-même lave l'argent des dictateurs ! Non, cet État qui a soufflé sur les braises du printemps arabe n'a jamais sponsorisé un islam tolérant, pas plus dans nos banlieues qu'au Nord-Mali ! Derrière la vitrine occidentale, c'est un ogre wahhabite qui tient la caisse. »
 
 
 
Et pour en savoir plus sur les auteurs :
  • Nicolas Beau - Professeur à Paris VIII, il a travaillé au Monde, à Libération et au Canard Enchaîné avant de fonder bakchich.info.
  • Jacques-Marie Bourget - Grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, il a travaillé à France Inter, L’Express et Paris-Match. Il a obtenu le prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace.
 
 
 
 
Le livre est disponible chez les libraires – partenaires Cérès
ainsi qu’en ligne via CERES BOOKSHOP,
cliquez-ici
 
 

 

Cet article est proposé par : CERES EDITIONS

Autres articles que vous pouvez aimer