ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Les femmes au volant

Publié le 07-12-2008
Les femmes au volant
Stop aux idées reçues !!!

Oubliez les phrase du type «Une femme qui a un accident, c'est parce qu'elle ne sait pas conduire... Un homme qui a un accident, c'était la faute de l'autre...», «Femme au volant, mort au tournant», «Femme au volant, danger constant»… et on en passe !!!!

N'en déplaise aux clichés qui prétendent  le contraire, les femmes conduisent mieux que les hommes.
Non nous ne sommes pas en train de faire de la pub pour les femmes et non nous ne sommes pas de mauvaise fois !!!! Des études très sérieuses menées par des cabinets spécialisés (BVA, des cabinets Allemands…), des auto-écoles, des sociétés d’assurance et des loueurs de voiture l’ont démontré.
Une étude américaine faite pour le compte de l'AAA (American Automobile Association) le confirme : «Femmes au volant, nettement moins de morts au tournant ».
 
Bon bien évidemment nous ne sommes pas parfaites. Mais en tous cas la manière de conduire des femmes est différente de celle des hommes et dans l’ensemble on est pas si mal… bon ça on avait remarqué :-)
 
Les hommes se distinguent principalement dans les refus de priorité et les excès de vitesse. Les hommes roulent souvent plus vite et provoque généralement les accidents les plus graves, souvent mortels (dans un cas seulement sur 20 une femme était au volant).
Pour les femmes ce serait plutôt des erreurs d'appréciation des distances qui seraient à l’origine des pas mal d’accidents. Vous avez souvent du vous moquer en voyant une femme refaire 3 fois son créneau et toucher les voitures… et bien c’est exactement ça :-)
 
D'après une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Greifswald, les hommes provoquent 3,5 fois plus d'accidents que les femmes, sauf dans la tranche d'âge des plus jeunes (18-25 ans), où là, les jeunes femmes ont plus d'accidents.
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer