ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Cours particuliers

Publié le 05-09-2010
Cours particuliers
Une mine d’or pour certains enseignants, une ruine et une maladie pour les parents et une mauvaise habitude pour les enfants.

Avec la rentrée, voici à nouveau le stress des études à réussir à tout prix qui recommence.
Et hélas c’est vraiment de plus en plus à tout prix… puisque de plus en plus d’enfants suivent des cours particuliers ou de rattrapage.
Les études, les fournitures scolaires… c’est déjà un budget énorme pour les familles surtout quand on a plusieurs enfants et que l’on a fait le choix d’une école privée. Mais de plus en plus il « faut » aussi ajouter des cours particuliers. Et là, c’est la folie pure !!!!
 
Par groupe, en tête à tête, à domicile, dans des appartements loués tout spécialement à cet effet… toutes les formules existent et ont bien évidemment un coût. Et pas des moindres !!!!
Certains enfants commencent même les cours particuliers dès le primaire.
 
Les cours particuliers ne sont plus seulement l’apanage des mathématiques et des matières scientifiques, les enseignants de toutes les matières s’y mettent.
 
L’an dernier on a même vu pour la dernière session du Baccalauréat des cours de rattrapage de… sport… non non vous ne rêvez pas. Le professeur d’éducation physique avait loué un gymnase et faisait répéter les mouvements moyennant une somme incroyable demandée à chaque élève.
 
Bien évidemment plus il y a d’élèves et plus c’est rentable. Et les enseignants savent convaincre les enfants qui à leur tour font tout pour convaincre leurs parents qui de peur que leur enfant leur reproche quoi que ce soit font tout pour trouver le budget en espérant que la stratégie sera bonne et que leur chérubin va réussir.
Un cercle vicieux.
 
Enfin les cours particuliers existent dans tous les systèmes, écoles et lycées privés ou étatiques, écoles et lycées étrangers en Tunisie, écoles et lycées en Europe et à l’étranger.
Il faut réussir à TOUT PRIX !!!!
 
 

Cet article est proposé par : Frida

Autres articles que vous pouvez aimer