ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Nos chèr(e)s vendeuses(vendeurs)…

Publié le 09-06-2008
Nos chèr(e)s vendeuses(vendeurs)…
Pensez à leur donner un pourcentage sur les ventes !!!!

Vendeur ? Vendeuse ? Caissier(ère) ? La plupart n’ont pas forcément rêvé de faire ça dans la vie mais par les temps qui courent c’est déjà une bonne chose d’avoir un salaire. Si ce n’est pas une vocation ou un super métier, il faut au moins penser que cela peut-être un gagne pain. Même si les salaires sont souvent modestes pour débuter (et parfois pour continuer…), même si les horaires sont souvent difficiles (certains vendeurs travaillent tous les samedis, certains jours de fête…), même si le métier est souvent fatiguant (des heures souvent debout, des kilomètres de marche entre les rayons…), il faut aussi penser que pour le client l’accueil est absolument primordial…
 
Depuis quelque temps la plupart des grandes surfaces ont fait un effort considérable, les vendeuses et caissières sont bien souvent charmantes, souriantes (même si bien évidemment ce n’est pas toujours le cas mais il ne faut pas demander l’impossible non plus !).
 
Là où le bas blesse c’est de plus en plus dans les petites boutiques des centres commerciaux (Menzah V, Colisée Saula, Centre Makni, Centre X… quel que soit le centre c’est la même chose ou presque). Pas de sourire, pas de bonjour, des vendeuses qui continuent à parler au téléphone portable quand vous attendez pour demander un renseignement, des vendeuses qui mangent devant les clients et le top du top… le semaine dernière une vendeuse qui rote sans s’excuser dans un magasin de chaussures de Menzah VI… hélas un truc pareil ça ne s'invente pas :-( et là il n’y a rien a dire, ce n’est même pas le peine de discuter ou de s’énerver, il vaut mieux sortir et ne plus jamais revenir dans cette boutique.  
 
Et ne parlons pas de « l’accueil » réservé aux enfants ou adolescents qui vont seuls demander un renseignement ou acheter. Là, c’est pire que tout, faites l’essai, vous serez déprimés !!!!
 
 

Cet article est proposé par : Frida