ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Chiens errants

Publié le 20-11-2007
Chiens errants
STOOOOOP, c'est dangereux, il est temps de trouver une solution !!!!

Ce matin en passant à 7h45 dans le Belvédère (fort heureusement en voiture…) une meute de plus de 15 chiens errants s’est ruée sur notre voiture.
Aboyant, sautant autour de notre voiture, nous obligeant à ralentir… l’horreur !!!!
 
La Municipalité s’occupe de tant en tant de ce problème mais il faudrait que ce soit plus régulier et surtout, avant qu’un drame n’arrive.
 
Rencontrer 3, 4, voir 5 chiens est devenu monnaie courante même si c’est très dangereux et stressant quand on passe à pied avec des enfants.
 
Ces chiens abandonnés, bien souvent affamés s’approchent de plus en plus des quartiers avoisinants (Omrane, Jbel Ahmor, Stade Chedly Zouiten…). Ils sont aussi au rond point en haut du Belvédère, à deux pas des hôtels avoisinants et de France-Ville…
La Municipalité a bien nettoyé et mis en place un chouette parcours de santé mais je ne pense pas que les sportifs seraient ravis de se faire mordre.
Il y a aussi dans le Belvédère, le Centre Equestre où de nombreux enfants viennent prendre des cours ou voir les cheveaux chaque jour.
Il y a aussi encore à 2 pas, le parc avec les biches où de nombreuses familles viennent se promener le mercredi et le week-end.
Et j'en passe.  

Ces hordes de chiens provoquent un véritable climat de panique chez les enfants (et souvent aussi chez les adultes). Pour allez à l’école il faut souvent maintenant faire des détours pour ne pas tomber nez à nez avec des chiens errants.
Nous n’avons pas la solution magique mais il faut agir.
Ils sont régulièrement tués, mais ne faudrait-il pas imaginer une campagne de stérilisation afin qu’ils arrêtent de se reproduire ?   

Sans compter les maladies qu’ils peuvent véhiculer.
Il est vraiment temps de trouver une solution.

Cet article est proposé par : Lamia