ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Le code de la route

Publié le 15-11-2007
Le code de la route
Une petite piqûre de rappel ne ferrait certainement pas de mal à certain(e)s

Priorité à droite ? Priorité à la voiture montante ? Priorité aux piétons ? et j’en passe, ce sont des points du code de la route que la plupart des automobilistes ne connaissent plus. Moi d’abord, au risque de tout bloquer. Je passe et après advienne que pourra !!! :-(

Ce matin il faisait beau, les enfants ne râlaient pas… en bref une bonne journée qui débutait. Et bien pour changer, même pas ½ heure de voiture et voila que «tout bascule». Enfin ce n’est pas la fin du monde non plus, mais ce sont des événements qui arrivent trop souvent et de plus en plus souvent pour souhaiter que ça ne se reproduise plus.

Dans une petite rue en pente,  avec bien évidemment des voitures garées des 2 côtés sous les panneaux «Stationnement interdit» bon ça on a hélas "l’habitude"… je me trouve nez à nez avec une voiture qui descendait en arrivant à toute vitesse.  Non seulement il ne ralentit pas en me voyant mais en plus il se colle devant moi sans bouger.

Ne pouvant rien faire, j’attend qu’il daigne reculer et bien non, il s’agace et ce met à hurler «C’est dément».

Bon je ne sais pas ce qui est "dément" mais j’ai attendu.  Au bout de 5 minutes, il a été prit d’un élan de galanterie - ou il avait peur d’être en retard à son travail…. :-)  et il a enfin daigné reculer d’1 mètre pour me laisser passer.
 
Ah oui au fait, il y a aussi un truc, les feux rouges, c’est fait pour s’arrêter… il y a hélas de plus en plus d’automobilistes qui semblent ne pas le savoir :-( et ça devient hyper dangereux.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA