ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Manque de constance

Publié le 15-11-2007
Manque de constance
Pourquoi la qualité des produits vendus en Tunisie n'est pas constante ?

Qu’ils soient fait en local ou fabriqués sous licence, c’est hélas souvent le même problème.

On achète un produit, on en est content. Pourquoi faut-il qu’au bout d’un moment ce même produit vendu dans le même type d’emballage ne soit pas du tout de la même qualité et n’ai pas du tout les mêmes propriétés !!!!

Voici le cas du plus récent que nous avons rencontré et qui a fait déborder le vase.

Il s’agit d’un produit nettoyant fabriqué sous licence que l’on apprécie et que l’on achète depuis quelque temps car il est pratique (avec un «fechfecha» intégré) et nettoie rapidement grâce à la présence (mentionnée sur l’emballage) d’un peu de Javel.
Super me direz-vous ?

Et bien récemment le même produit utilisé de la même manière n’a plus AUCUN effet !!!
Es-ce un lot raté ?
Le produits va t’il rester ainsi ou le prochain lot sera de bonne qualité ?

Autre exemple récent.
Nous achetons un produit surgelé local, tout à fait correct la première fois, absolument parfait sur la photo de l’emballage… et la fois suivante absolument affreux et n’ayant plus aucun rapport avec la photo de l’emballage.
Encore un lot raté ?

Ne dites pas que l’on a pas de chance car nous ne sommes hélas pas les seules…

Ces produits nettoyants ou alimentaires n’étant pas tellement donnés pour ne pas dire assez cher, on a hélas pas trop envie de renouveler l’expérience et on préfère en général se rabattre sur d’autres produits équivalents en espérant qu’ils seront mieux. Et qu’ils le resteront !!!!

Je n’ai cité aucune marque car on va dire que cela peut arriver (même si vu les prix pratiqués il serait plus juste de retirer un lot raté ou de faire plus de contrôle de qualité) mais j’espère que les marques se reconnaîtront et qu’elles trouveront une solution définitive car s’il y a un truc qui fonctionne super bien en Tunisie, c’est bien le bouche à oreille :-)

Cet article est proposé par : Héla

Autres articles que vous pouvez aimer