ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Sorties de l'été, Rentrée des classes, Ramadan, Aïd…

Publié le 05-09-2007
Sorties de l'été, Rentrée des classes, Ramadan, Aïd…
On n'en peut plus !!!! Stop aux dépenses !!!!

Cette année, le budget familial du mois de septembre sera encore plus difficile à boucler. Ce ne sera pas facile pour tout le monde. Sans doute une période pas tellement rose à passer.

L’été est souvent associé à de nombreuses dépenses supplémentaires, pour «faire plaisir» aux enfants, on fait souvent moins attention. Ce sont des sorties pour les ados (même les boites s’y sont mises pour nous faire dépenser avec les soirées pour mineurs…), des sorties pour les petits (manèges, glaces, gazouzes…), des sorties en famille, des locations de vacances ou des week-end à la mer, sans oublier les petits restos, l’essence…

Ensuite arrive directement la rentrée. Bon ça c’est comme chaque année et ce n’est déjà pas si simple à gérer avec les inscriptions, les livres à acheter, les fournitures scolaires, les vêtements de tous les jours, l’équipement sportif et autres frais annexes (cantines, garderies, assurance scolaire…). L’équipement des enfants pour la rentrée scolaire coûte de plus en plus cher même si on prend soin de faire quelques réserves pendant les soldes ou de garder cartables et matériel encore en bon état.

Mais voici que cette année il y a aussi juste au même moment le Ramadan avec les dépenses d’alimentation souvent décuplées et l’Aïd (encore de nouveaux vêtements, le flouss…).


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA