ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Comment vivre sa solitude ?

Publié le 23-10-2013
Comment vivre sa solitude ?

Selon les spécialistes, le sentiment de solitude est le phénomène psychologique le plus fréquemment vécu par la personne humaine aux différents âges de la vie. Il est souvent vécu comme un manque, un vide à combler et quand la solitude est subie, elle fait souffrir.

Divorcées, veuves, pas encore en couple… les femmes sont de plus en plus nombreuses à vivre des périodes plus ou moins longues de solitude. Des périodes pas toujours faciles à surmonter. Des périodes qu’il faut gérer au quotidien pour ne pas sombrer pour certaines dans la dépression. Et oui, on a beau râler tout le temps contre notre homme finalement on a du mal se passer de leur présence ;-)
Travail, enfants, obligations quotidiennes… on supporte de moins en moins les erreurs ou les défauts de l’autre. Plus personne ne veut faire de compromis et les couples ont une durée de vie de plus en plus courte... résultat femmes et hommes se retrouvent seuls, alors que l'être humain est par définition un être qui aime vivre en contact avec les autres. Si les hommes semblent avoir moins de difficultés à refaire leur vie (souvent avec une femme plus jeune), pour les femmes, c’est une autre histoire !
 
Voici 3 témoignages de femmes qui nous expliquent comment elles vivent leur solitude mais bon nombre d’entre nous se retrouveront dans leur parcours ou dans leur profil.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer