ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Elles attendent toujours le prince charmant !

Publié le 02-04-2013
Elles attendent toujours le prince charmant !

Mais au fait qui attend le prince charmant ?
Et elles attendent qui ?
Et ce « fameux » prince charmant est comment ?

Pour commencer, rassurez-vous, elles n’attendent pas toutes le prince charmant et ce n’est pas le même pour toutes… Ouf ;-)
Le prince charmant présent dans tous les contes de fées que l’on nous lit depuis notre plus jeune âge pour nous endormir, ce prince que l’on rêve un jour de rencontrer est toujours au top, beau, agréable, attentionné, intelligent… tellement parfait, qu’en fait il n’est pas humain. Il fait surtout partie de notre imaginaire. Et comble de la déception, les psychologues nous disent que le prince charmantutilisent même comme échelle de valeur pour expliquer certains de nos comportements et déterminer nos réactions face à une réalité. Le prince charmant qui fait partie de nos rêves de petites filles contribue en partie à notre construction psychologique d'enfant. Ce fameux prince est pendant une période de notre vie, l’un des acteurs d’un monde que l’on imagine idéal mais qui doit être détruit à l'adolescence sinon il y a risque d’être hors du monde réel et de tomber de haut… Certaines femmes réussissent à « tuer » le prince charmant à l'adolescence, d'autre pas (ou moins). n’est pas un homme mais « un concept », un personnage mythique ! Ils l’
 
Mais si parfois on l’espère et on est prêtes à attendre longtemps ce le prince charmant tant rêvé, c’est parce que pour certaines d'entres nous, il vient vraiment. Et oui, l’espoir fait vivre car un monde sans rêve serait bien morne. D’ailleurs après les contes de fées, il y a les romans d’amour, les feuilletons ou les films à l’eau de rose qui fonctionnent aussi à plein régime. En fait, on n’a du mal à s’en défaire… les histoires de princes et de princesses, d’amour, de passion, de mariage de tel prince avec une roturière ont encore une longue carrière devant eux…  Un petit rêve de temps en temps ne fait de mal à personne.
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer