ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Quand le package dessert le produit…

Publié le 04-03-2013
Quand le package dessert le produit…
Mon avis qui n’engage que moi ;-)

C’est franchement dommage de voir comment un package ringard ou une pub mal faite peut être négatif pour l’image d’un produit. Photo moche, couleurs vieillottes, visuel limite scato… il y en a qui font fort et c’est bien dommage car franchement le produit à l’intérieur est parfois largement mieux que ce qui est présenté. Il y a quelque temps je n'avais déjà pas trop apprécié le look du package d’un nouveau fromage (voir - si la forme était sympa, le visuel était super ringard), idem pour une tartelette d’une autre marque (voir) et voila encore un exemple récent avec le produit en illustration… Attention, je n’ai rien du tout contre la marque qui fait de super produits (je dois d'ailleurs avouer que je suis une fan inconditionnelle de toutes leurs sortes de pain de mie, de leurs barquettes, tartelettes et autres vols au vent - je n’ai pas non plus d’action dans cette marque… ;-), je n’ai rien non plus contre le graphiste ou l’agence de com dont je ne connais pas non plus l’identité et bien évidemment si ce package ne m’a pas plu il pourra plaire à d’autres. Mais si je me suis fendue de ce mini-coup de gueule c’est que personnellement j’ai trouvé que ce package desservait vraiment le produit et surtout que je n’étais pas la seule à l’avoir pensé.

Dommage de faire fuir les clients plutôt que de les attirer…
 
On a beau dire, le package d’un produit est tout de même important. Si en cette période de crise le rapport qualité / prix est primordial, ce que l’on voit en premier dans un rayon c’est le package. Et vu le nombre de produits dans les linéaires on s’imagine bien que le défi pour que le packaging soit performant est de plus en plus compliqué. Fromages, biscuits, yaourts… la concurrence est rude. Mais le packaging est tout de même l’un des arguments pour convaincre les consommateurs. Et dans notre inconscient, un packaging soigné fait automatiquement penser à de la qualité… l’inverse étant vrai aussi ! Et le consommateur est exigent et apprécie aussi un package pratique (ouverture facile…).

Par contre il ne faut pas non plus prendre les consommateurs pour des idiots car en général c’est l’inverse… la photo sur le package est magnifique et le produit à l’intérieur n’a rien à voir… la déception est grande et au final on ne rachète plus non plus le produit.

Voila, c’était juste mon avis qui n’engage que moi ;-)
Mais heureusement, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Alors vous en pensez quoi de ce package ? De ce produit ? N’hésitez pas à donner votre avis si vous avez testé le produit, cliquez-ici.  
 
 
Alors je n’ai pas raison, le donuts n’est pas mieux en vrai que sur le package ?

Cet article est proposé par : Frida

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Quand le package dessert le produit… Quand le package dessert le produit… Quand le package dessert le produit…