ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Magazines tunisiens la liste s’allonge

Publié le 21-12-2012
Magazines tunisiens la liste s’allonge
Il va falloir lire et… acheter ;-)

Depuis la mise en ligne, 5 magazines se sont ajoutés à la liste, voir nos commentaires au bas de l'article.

Désolée pour cause de budget serré en cette fin d’année, ce n’est pas la vraie pile de magazines qui est sur la photo ;-)

Magazines, magazines féminins, mag spécialisés… chacun(e) fera son choix.
Pour avoir une idée (et encore si nous n’oublions personne…), vous trouverez au bas de cet article une petite liste des magazines tunisiens disponibles en cette fin d’année 2012. Et il ne s’agit là que des magazines en français et pas non plus des quotidiens et journaux… nous en avons recensé déjà plus d’une trentaine !


Alors bonne nouvelle ou non ?
C’est toujours une bonne nouvelle quand la presse d’un pays est active, riche et variée. Mais quand on sait que la plupart des magazines sont vendus en kiosques aux alentours de 2,900DT ou 3,500 DT, notre question à 0 DT est : mais qui achète ? ;-)
Difficile de connaître les ventes, les tirages, le nombre d’abonnements payants… Mais un petit sondage autour de nous a montré que nous achetons rarement un magazine et encore moins chaque mois car c’est vraiment un budget important et qu’avec Internet, en quelques clics, toute l’info et tous les potins de la terre sont à portée de souris sans rien payer ! Ou alors si on achète, c’est une fois de temps en temps, quand on sait que l’on va attend nos enfants dans la voiture… ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer