ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Pas un jour de plus !

Publié le 10-09-2012
Pas un jour de plus !
Ils trouveront sûrement une langue qu'ils comprendront…

Cet article est parti d'un simple commentaire sur une publication qui dit « Pas un jour de plus » en plusieurs langues (image en illustration ci-dessus). Après la première phrase je n'ai pas pu m’arrêter, j'ai surfé sur les vagues de l'expression libre sans mettre un frein à mes pensées.

Ils trouveront sûrement une langue qu'ils comprendront. Ils ne sont pas si bêtes qu'on le croit.
Ils font seulement les malins ou la sourde oreille. Leur entêtement est une ruse pour gagner du temps, pour convaincre les indécis, pour mobiliser encore & encore avec des slogans juste des slogans, des promesses irréalisables. Ils vont manger dans tous les râteliers. Ils s’allieront avec le diable s'il le fallait, bien entendu le diable pour moi en Tunisie, est sous la forme d'un  fanatique crasseux physiquement & mentalement, d'une soumise qui nettoie les trottoirs avec sa tenue aussi obscure que sa jugeote. Une créature qui crie au viol à tous les coins des rues mais, son seul & védique désir et obsession sont la salacité & la fornication.

Pour conserver le pouvoir qu'ils détiennent aujourd'hui ils promettront monts et merveilles. Ils utiliseront toutes les ruses et stratagèmes diaboliques. Ils ouvriront les portes du paradis, offriront des places confortables en première classe faisant croire à leurs proies qu'ils sont les seuls détendeurs des codes d’accès vu que de nos jours on utilise plus les clés.
L’inexpérience, l'absence de principes fondamentaux, la pratique de multiples langages, le mercantilisme théologique font qu'ils marchent bien en allant tout droit vers le précipice. Le grand danger est qu'ils mènent tout le pays avec eux dans cet abîme. Si notre pays a fait quelques pas dans le bon sens en quelques années quoiqu'on dise sur les régimes qui ont précédés le 23.10.2011. Si le niveau d'une tunisienne et d'un tunisien est bonnement respectable, la tête haute peut s’asseoir autour d'une table d’égal à égal à un occidental, discuter sans le moindre complexe voire même donner des leçons & convaincre.

Si la Femme Tunisienne est de nos jours capable d'atteindre la lune si on lui offrait une place dans une navette spatiale. Si, malheureusement tant de si utilisés, on pensait uniquement au bonheur et la prospérité des gens loin des égocentrismes de quelques gourous on ferait de ce peuple, de cette nation, de cette terre un paradis, en eldorado que le reste de la planète envierait.

Malheureusement encore une fois « avec des si on mettrait Paris en bouteille ». 

Cet article est proposé par : Youssef CHAHED