ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Osez (ENFIN) être vous-même !

Publié le 20-06-2012
Osez (ENFIN) être vous-même !
Marre de jouer un rôle ! Marre de vivre pour les autres ! Marre du paraître ! Marre de...

Marre de jouer un rôle ! Marre de vivre pour les autres ! Marre du paraître ! Marre de faire des concessions ! Marre de toujours faire des efforts !! Marre d’essayer de faire plaisir à tout le monde !!!!

 
Quand on est jeune on fait ce que veulent nos parents, puis ce que demandent nos professeurs, puis parfois ce que souhaitent notre conjoint ou nos proches. Au boulot, on essaye souvent d’être à la hauteur et de se montrer sous son meilleur jour pour satisfaire nos supérieurs et nos collègues. La plupart du temps, on fait souvent tout pour ménager les sensibilités de chacun, pour ne pas blesser une telle ou agacer untel…
 
Qui n’a jamais fait quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un ? Qui n’a jamais essayé de ressembler à un modèle ? En fait on se rend compte que peu de gens sont vraiment bien à 100% dans leur peau et vivent réellement pour eux même.
Combien de jeunes cachent par exemple à leurs parents qu’ils fument ? Combien d’hommes et de femmes ont renoncé à leur grand amour et accepté d’épouser quelqu’un pour faire plaisir à leurs parents ? Combien de parents ont dépensé des fortunes pour organiser une fête juste pour la galerie ? Combien achètent des vêtements de marque ou une grosse voiture pour montrer qu’ils ont les moyens ?... les exemples sont nombreux et divers.
Que vont dire les voisins ? Que va penser ma mère ?...
 
Mais il y a un moment ou un âge où on a vraiment besoin d’être soi-même, de se retrouver, d’être réellement ce que l’on est. De vivre pour soi-même, d’être authentique, naturel et de ne plus jouer un rôle.  Le chemin vers la sérénité est souvent long mais quand on y arrive on se sent plus léger…
 

Prenez (ou reprenez) votre vie en main
Pour exister, il faut parfois prendre sur soi. Et ce n’est pas toujours simple… L’objectif est donc de diminuer le décalage qui existe entre ce que nous sommes vraiment et ce que les "autres" exigent que nous soyons.
La confiance en soi a une grande part dans la réussite de cet apprentissage.
Si vous faites des efforts pendant des années pour faire plaisir ou pour ménager une personne, plus dure sera la cassure. Souvent à partir d’une dispute futile, vous sentirez monter en vous une force incommensurable, que vous ne pourrez pas maîtriser, et vous direz ce que vous avez à dire. Quel soulagement !!!
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA