ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Plus jamais ça !

Publié le 12-06-2012
Plus jamais ça !
Pour que l’Art vive sous TOUTES ses formes

Saccage au Palais - Photo en illustration ci-dessus l’œuvre de Lamia Guemara « Bleu de Prusse » après le passage des salafistes…  (voir l’œuvre originale au bas de l’article)
 
Le Printemps des Arts, exposition incontournable d’Art Contemporain en Tunisie a toujours réuni autour de la peinture, la gravure, la sculpture et la photo, des artistes, des amoureux de l’art et des curieux.  Mais cette 10ème Edition du Printemps des Arts Fair s’est clôturée par l’invasion d’un groupe de salafistes qui mécontents du contenu de l’exposition se sont introduit au Palais Abdellia de La Marsa  tard dans la nuit de dimanche 10 Juin 2012 après la mobilisation des artistes, qui s’étaient serrés les coudes tout l’après-midi. Ce groupe de salafistes qui étaient déjà passés à deux reprises dans la journée et avaient promis de revenir ont saccagé plusieurs œuvres, dont des installations, peintures, céramiques, photos, murs taggués et ont même prodigué des menaces de mort…

La peinture de Lamia Guemara a été complètement découpée, il n’en reste que le châssis (photo en illustration de l’article), d'autres ont été aussi lacérées ! Certaines œuvres l’ont échappée belle ! L'installation centrale a été carrément brulée. Elle a été emportée et brûlée à la Marsa !
 

 

Galerie Photo de l'article

    Plus jamais ça ! Plus jamais ça !

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer