ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Retraite en humour

Publié le 01-07-2010
Retraite en humour
Mieux vaut en rire... non?

Il se passe de drôles de choses à la retraite...
 
Une fois arrivée l’heure de la retraite, avez-vous remarqué que tous les objets paraissent plus éloignés qu’auparavant ? Ainsi, le coin de ma rue est maintenant deux fois plus loin et on a même ajouté une côte sur le trajet. J’ai cessé de courir pour attraper l’autobus car il a augmenté sa vitesse au départ… Il semble que maintenant on construit des escaliers plus penchés qu’autrefois.
 
Avez-vous remarqué que pour les imprimés des journaux on se sert de caractères plus petits ? Il est inutile de demander à qui que ce soit de nous lire un texte à haute voix car on parle maintenant à voix tellement basse que j’ai de la difficulté à les entendre…
 
Avez-vous remarqué combien les vêtements sont mal fabriqués et comme ils serrent à la taille ? Je me demande comment il se fait que j’ai plus de difficulté à rejoindre mes lacets de souliers…
 
Même les individus se mettent à changer : ils sont tellement plus jeunes que les personnes que j’ai connues quand j’avais leur âge… Par contre, les gens de mon âge sont tellement plus vieux que moi…
 
L’autre jour je rencontrais une compagne de classe, elle avait tellement vieilli qu’elle ne m’a pas reconnue…. Je me désolais de cela ce matin en me peignant dans le miroir. Est-ce possible ? Même les miroirs sont mal faits et reflètent une image incorrecte !

Hier, quelqu’un me demandait s’il m’arrive de m’ennuyer en vivant seule.
Quelle question ! Je ne vis pas seule moi : je me lève avec Madame la Courbature, je dîne avec Monsieur le Rhumatisme d’un repas fait d’oignons aux orteils et d’un glaçage aux os. Je me couche le soir avec Monsieur Ben-Gay, auteur d’un onguent formidable; il m’a donné un cadeau qu’il lui restait de sa première épouse : Madame l’Arthrite…

Cet article est proposé par : Alexina Rachel