KHOMSA D'OR 2015

Publié le 13-03-2015
KHOMSA D'OR 2015

La tradition ancestrale revisitée par des talents actuels de la mode

Ouvert aux artisans, créateurs et élèves des écoles de mode et de design, la Khomsa d’or est un concours qui met en compétition des créations présentées lors du défilé organisé par l'Office national de l’artisanat. Un jury composé de spécialistes sélectionne le modèles les plus intéressants. Les lauréats reçoivent d'importants prix et trophées décernés par l’Office national de l’artisanat. Ce dernier aide également à la promotion de leurs créations en mettant à leur disposition ses galeries et ses espaces d'exposition. Ces prix d’encouragement récompensent les créations qui ont su marier authenticité et modernité pour permettre au patrimoine vestimentaire de nos aïeux d’évoluer d’un rôle traditionnel lié à certaines occasions familiales, vers une utilisation plus moderne et plus large et de se repositionner sur la scène de la mode d’aujourd’hui.

La Khomsa d’or 2015 , 17ème édition de ce concours sera remise lors d'une soirée qui se tiendra le Samedi 14 Mars 2015 en marge de la 1ère édition des Journées de l’Artisanat et de l’Habit traditionnel qui se déroulent du 9 au 16 Mars 2015 sur tout le territoire tunisien, l’Office national de l’artisanat.

Cette année plus de 400 candidats ont participé au concours ! Une explosion d’imagination et de créativité inédite à suivre... ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP