Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque'

Publié le 22-03-2014
Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque'
RV les 3 et 4 Avril 2014 à l'hôtel Le Palace Gammarth

En illustration dans la galerie photos de l’article – Conférence de presse du 22 Mars 2014 avec M. Samir BEN ABDALLAH (Fondateur et promoteur du Festival de la Mode de Tunis – Président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie et la Fenatex - Fédération Nationale du Textile), M. Samir HAOUET (DG du CETTEX – Centre Technique du Textile), Mme Neziha NEMRI (Responsable artistique et technique du Festival), M. Mehdi HAOUAS (Attaché de presse de l’événement – Animateur/reporter sur SHEMS FM) et Noujoud KATEB (Agence MIT - Merchandising Impact Team).

 

Le Festival de la Mode nous donne rendez-vous les 3 et 4 avril 2014 à l’hôtel Le Palace Gammarth.
Une 2ème Edition avec pour thème « le Baroque ».
Un Festival fidèle à ses valeurs « des missions de développement et des missions culturelles » comme l’a rappelé son fondateur M. Samir BEN ABDALLAH.


Evénement complet, le FESTIVAL DE LA MODE DE TUNIS vise à promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du Textile / Habillement en Tunisie avec au programme :
 

  • Un concours pour les jeunes créateurs. Les modèles seront présentés lors d’un défilé devant un jury présidé par M. Daniel WERTEL (Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin) et composé de stylistes, d’industriels et de journalistes de mode (avec entre autre Mme Fériel  BERRAIES GUIGNY - Présidente et Fondatrice de UFFP - UNITED FASHION FOR PEACE).
     
  • Des défilés de créateurs confirmés venus de France, du Sénégal (Dakar)… mais aussi de Tunisie afin de nous permettre d’apprécier le savoir-faire unique des entreprises tunisiennes de confection. Les organisateurs nous promettent aussi un hommage au grand créateur d’origine tunisienne  Azzedine ALAïA. Un défilé qui se terminera en point d’orgue avec la présentation de la collection du couturier parisien Eric TIBUSCH.
     
  • Un volet professionnel avec :
    • Des conférences plénières destinées aux professionnels et aux chefs d’entreprises du secteur de l’habillement ou du textile. A noter la participation d’intervenants prestigieux comme M. Jean-François LIMANTOUR (Président du CEDITH) ou M. Dominique JACOMET (DG de l’IFM – Institut Français de la Mode), pour ne citer qu’eux. Le sourcing ainsi que la formation sont les deux thèmes choisi pour les conférences de cette année.
    • Des tables rondes et des rencontres autour de thématiques sur l’innovation, la créativité et la communication.

Un volet professionnel très important pour le secteur du textile dans un contexte de crise « Si depuis 2014 les exportations enregistrent une reprise, après une année 2013 difficile, nous devons redonner confiance en la Tunisie par notre professionnalisme et le talent de nos créateurs » comme l’a mentionné M. Samir HAOUET (DG du CETTEX)

 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque' Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque' Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque'

    Festival de la Mode de Tunis - 2ème édition - Sur le thème 'le Baroque'