MODE & TENDANCES

Après Paris et New York, l’expo Azzedine Alaïa bientôt à Tunis ?

Publié le 21-03-2014
Après Paris et New York, l’expo Azzedine Alaïa bientôt à Tunis ?

Azzedine Alaïa à Tunis !!! Quand le scoop est tombé le 19 mars en début d’après-midi - merci à Raya de l’Agence HAPAX ;-) – personne n’y croyait !

Azzedine Alaïa, c’est le styliste et talentueux couturier qui habille les plus belles femmes du monde. Un génie de la mode qui a créé des tenues entre autre pour Greta Garbo, Grace Jones, Tina Turner, Naomi Campbell, Michelle Obama, Rihanna… et dont on est toujours fières de rappeler les origines tunisiennes ;-)

Azzedine Alaïa au musée du Bardo en compagnie d’Amel Karboul (Ministre du Tourisme) et de Mourad Sakli (Ministre de la culture) pour faire un repérage en vue de présenter son expo à Tunis… Encore plus fort !

Si cette annonce se confirme ce serait une excellente nouvelle car l’expo Azzedine Alaïa que nous avions eut la chance de visiter au musée Galliera - Musée de la Mode de Paris est absolument exceptionnelle. 80 modèles sublimes y étaient présentés dans une scénographie épurée (du designer Martin Skelezy) qui mettait parfaitement en valeur les œuvres du créateur que l’on pouvait admirer sous toutes les coutures.

Chaque modèle était accompagné d’un petit texte de présentation mentionnant par exemple les matériaux ou techniques utilisés pour concevoir le vêtement et surtout ce qui nous a passionné, pour qui la tenue a été créé et à quelle occasion elle a été porté. Notre coup de cœur de l’expo la flamboyante robe rouge magnifique portée par Rihanna aux Grammy Awards 2013 (en illustration dans la galerie photo de l’article – une photo qui n’est hélas pas de nous car l’interdiction de prendre des photos était formelle). 


Espérons que le Musée national du Bardo aura séduit Azzedine Alaïa. Mais il y a fort à parier que ce bel écrin récemment rénové sera tout à fait parfait pour accueillir une exposition de ses créations et pourquoi pas un défilé grandiose.

A suivre… ;-)

 

Et pour en savoir plus… n’hésitez pas à lire ou à relire notre article publié le 03-08-2012 « Le Musée national du Bardo encore plus beau !  -  Une visite absolument incontournable" Lire

A voir aussi - Expo Azzedine Alaïa qui s’est tenue du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014 au Palais Galliera - http://palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/alaia

Galerie Photo de l'article

    Après Paris et New York, l’expo Azzedine Alaïa bientôt à Tunis ?

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA