MODE & TENDANCES

Fashion Week Tunis 2013 - 5ème édition

Publié le 13-05-2013
Fashion Week Tunis 2013 - 5ème édition
Spring is here to stay ! Du 28 mai au 1er juin 2013

Une rencontre à travers un melting-pot de disciplines créatives et artistiques

Cette 5ème édition, placée sous l’égide de l’ASTM (Association des Stylistes Tunisiens et de la Mode), aura la particularité de rassembler des créateurs issus d'univers et de disciplines artistiques divers, allant de la mode au design, en passant par la photographie, la musique et l’art contemporain.  Un programme riche et varié pour cette 5ème édition qui permettra de mettre à l’honneur bon nombre de créateurs et d'artistes. La FWT 2013 intègrera aussi « Artisans for Change », un événement exceptionnel ancré dans la mode « green » et le développement durable visant à promouvoir l’artisanat traditionnel source d’inspiration des créateurs contemporains.  Cet événement parrainé par le créateur Bruno PIETERS, expert de la mode équitable et du développement durable dans l'industrie de la mode, fondateur de « Honest By » (plateforme de mode « green ») sera l’occasion de voir du prêt-à-porter et des accessoires différents.

 

L’union des talents tunisiens et internationaux

La Fashion Week Tunis 2013 sera encore une fois l’occasion d’unir les talents tunisiens et internationaux

Côté mode cette 5ème édition se verra honorée par la présence de créateurs internationaux, dont Rami AL ALI, Marios SCHWAB, Bernard DELETTREZ et Amine BENDRIOUICH.

Nous retrouverons aussi les créateurs tunisiens que l’on ne présente plus à l’instar d’Ahmed TALFIT, Ali KAROUI, BERBERS, Faten BEN AMMAR, Haythem BOUHAMED, Mouna BEN BRAHAM, Rabia VESCOVECCI, Salah BARKA & Salima ANGLER, Seif Eddine BEN SLIMENE et Soucha MLIHIGUE.

Et pour la mode « green » Sarah SAKRI & Véronique ENGELS, Natalie DE KONING (label « I am nold », une collection de vêtements et accessoires bio, fabriqués exclusivement à partir de matériaux recyclés, écologiques ou issus du commerce équitable), Nedra CHACHOUA et Bruno PIETERS.

 Comme chaque année, les écoles de mode tunisiennes (ESMOD, Collège Lasalle, I.S.M.M.M et ISDM) nous présenteront leur Best-of, dans « Made in Tunisia », une belle occasion de voir la nouvelle génération à l’action.

Enfin, la FWT 2013 réunira aussi pour la première fois des artistes tunisiens et internationaux avec Nja Mahdaoui  (Artiste), Nini Gollong (Artiste, Set Designer, Scénographe),  les photographes Hassan Hajjaj, Wassim Ghozlani et Kamel Ben Othman, les Collectifs Waveform (Sound Design) et Atelier D (Light Design).

 

La Fashion Week Tunis 2013 investira divers lieux prestigieux. 

Défilés, performances artistiques et expositions pluridisciplinaires investiront le site historique de l’Acropolium (la cathédrale Saint-Louis de Carthage), la mairie de La Marsa, la Galerie El Marsa, ainsi que le prestigieux Palais Ennejma Ezzahra (Maison du Baron d'Erlanger) sur la baie de Sidi Bou Saïd.

 

 

Fashion Week Tunis, « Spring is here to stay! »

Save the date 28 mai au 1er juin 2013

Voir ci-dessous le programme prévisionnel de cette 5ème Edition

 

 

 

Et pour en savoir plus www.fashionweektunis.com

Galerie Photo de l'article

    Fashion Week Tunis 2013 - 5ème édition

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA